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Publié : ven. 02 juin, 2017 02:59
par MANTAO
...d où le swap en 20XE. .. :ange:

Publié : ven. 02 juin, 2017 11:36
par larro
Je n' ai pas de gsi mais ai eu l' occasion de faire un tour en passager dans l' une d' elle et je trouve aussi que c' est mou. :sic:
Je pense que c' est dû à la Le-Jetronic dont le fonctionnement est plus doux que la L-jetronic des Gte.
Je serais curieux de voir les chiffres d' accélération entre les deux.
Sinon, tu ne devais pas avoir trop chaud au pied. :mouah:
Est-ce que par hasard, tu vas vendre le moteur-boite?

Publié : ven. 02 juin, 2017 12:18
par Alro14
MANTAO a écrit : ven. 02 juin, 2017 02:59...d où le swap en 20XE. .. :ange:



Ouai mais toi tu es un extrémiste radicalisé :mdr: :muah:



La mienne est de 11/87 acheter fin 1992 Gillou mais c'est vrai que si elle est tout les jours dehors ca morffle grave ces caisses. La mienne a juste quelques petits trous et c'est juste avec les 4/5 ans passer en Normandie dehors si j'étais rester là-bas je l'aurais retrouvé comme la tienne ou pas loin...
Pour le comportement j'ai eu en parallèle une 309 GTI et vraiment rien à voir avec la Manta, depuis l'AAC en 296* et 2/3 bricoles c'est quand même un peu mieux
Heureusement que le moteur pissait tout le temps ca a permis d'entretenir les dessous :muah:

Publié : ven. 02 juin, 2017 13:07
par wim bos
larro a écrit : ven. 02 juin, 2017 11:36 
Je serais curieux de voir les chiffres d' accélération entre les deux.


J'ai du mal à croire qu'un 1900 est plus agile qu'un 2.0 mais je n'arrive pas trouver les chiffres de la Manta B 1900 GT/E.
Le rapport des ponts est le même, les boîtes ? GM4 contre Getrag 240 ? je pense que la GSI est un peu plus lourde par ses sièges et isolation supérieur.


Publié : ven. 02 juin, 2017 14:32
par l_acrobate
Alro14 a écrit : ven. 02 juin, 2017 12:18Ouai mais toi tu es un extrémiste radicalisé  :mdr:  :muah:




fait gaffe a ce que tu dit Albert sinon la dgse va le fiché S pour swap sur opel :oops: :mdr: :muah: :mdr: :mdr: :mouah: :mouah: :mouah: :mouah: :mouah:

Publié : sam. 03 juin, 2017 10:54
par Manta Resurrection
La vache!

Tu fais concurrence à Geoffrey, sur ce coup-là ! On peut dire qu'elle a bien morflé.





Helio67 a écrit : jeu. 01 juin, 2017 18:21Voila pourquoi je vais de Manta pour tous jours  :sic:


Tu peux nous la refaire en français, celle-là , s'te plaît ? :muah:


wim bos a écrit : ven. 02 juin, 2017 13:07J'ai du mal à croire qu'un 1900 est plus agile qu'un 2.0 mais je n'arrive pas trouver les chiffres de la Manta B 1900 GT/E.
Le rapport des ponts est le même, les boîtes ? GM4 contre Getrag 240 ? je pense que la GSI est un peu plus lourde par ses sièges et isolation supérieur.


Il y a des 2.0 en BV4, Wim :ange:

Demandez à Johnny ce qu'il en pense.. Il a une 1900 GT/E en BV4 et une GSI Exclusive en Getrag, en plus d'avoir essayé ma 2.0 GT/E. 😉

Publié : sam. 03 juin, 2017 11:20
par Manta Resurrection
Essai Manta GT/E dans Échappement N°146 de Décembre 1980:

Vitesse maxi: 190,1 km/h
400 m D.A: 17''3
1000 m D.A: 32''1
0 à 100: 10"
0 à 140: 21"2
80 à 120: 8"4
40 à 100: 16"4 en 4eme
20 à 120: 22"9 en 4eme
Vitesse maxi compteur:
1e: 60
2e: 100
3e: 150
4e: __

Circuit Bugatti moto: 1' 18" 27 à 92 km/h de moyenne, n'étant devancée que par la Scirocco GLI, la Sunbeam Lotus n'ayant pas été mesurée

Circuit Montlhéry : 4'26" 1 à 121,8 km/h de moyenne.

Le comparatif lui opposait: Sunbeam Lotus, Alfa Alfetta GTV, BMW 323i, Ford Escort XR3, Lancia Monte Carlo, Renault Fuego GTX, Matra Murena 1.6, Triumph TR7 et VW Scirocco GLI.

Publié : sam. 03 juin, 2017 12:32
par wim bos
Manta Resurrection a écrit : sam. 03 juin, 2017 10:54
Il y a des 2.0 en BV4, Wim :ange:


Ça je ne savais pas, opel-info dit que le moteur 20E dans une Manta était seulement avec la Getrag 240 (ou boîte auto).


Publié : sam. 03 juin, 2017 14:25
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : sam. 03 juin, 2017 12:32Ça je ne savais pas, opel-info dit que le moteur 20E dans une Manta était seulement avec la Getrag 240 (ou boîte auto).


Pour une fois que c'est moi qui t' apprends quelque chose, je vais prendre un instant pour savourer ce moment. ;)

La mienne était de fin 79, donc millésime 80, petits pare-chocs en plastique noirs, 2.0 BV4.

Je pense que la Getrag est arrivée sur les B2.

Publié : sam. 03 juin, 2017 16:33
par mantakumi
Idem pour ma CC GTE de 1981, 2 litres boite 4 d'origine :oui: