Page 1 sur 1

Publié : jeu. 01 juin, 2017 20:46
par David66
Bon, depuis que j'ai acheter la Monza, je pense régulièrement a augmenté les perfs, mais rien de méchant.

Finalement, pas de swap, je ne vais pas faire de gros changement, juste de quoi me faire plaisir.

Donc pour un 6 cylindres en ligne, 12 soupapes de 136 ch, dont le rapport volumétrique et de 9.2:1 il me faut :

Un couples court 3.70
Un compresseur Eaton m45 basse pression
De bon amortisseur lol :lol:
et la fameuse ligne complète avec le collecteur en inox.

Je croit qu'il n y a pas besoin de plus :bien:

Qu'es que vous en pensez ?

Publié : jeu. 01 juin, 2017 21:42
par SleeperStyle
C'est une bonne idée si t'as les compétences pour réaliser la modif. Un M45 ou un M62, faut voir comment ca tombe. Idéalement faut fabriquer un collecteur d'admission et monter une gestion électronique. Sans ca on peut bricoler de la tuyauterie mais ca marche forcement moins bien. Et si t'as un débimetre il va etre au choux donc faudra un TPS et un boitier capable de gérer l'info. Du coup faire des carto.. Sans parler des poulies qui necessiteront surement la pose d'un ventilo electrique et l'admi qu'il faudra renvoyer vers la face avant. Bref, beau projet mais il y a du taf.

Publié : ven. 02 juin, 2017 00:10
par MANTAO
Monte un 3.0 c'est plus simple, plus rapide, moins cher et tu seras surpris de son comportement ! :perplexe:

Publié : ven. 02 juin, 2017 00:31
par dom.vds
:+1: