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Publié : sam. 03 juin, 2017 20:01
par simkadet
Les garnitures arrières de frein de GT et de Kadett 1900 sont elles identiques ?
J'en ai un jeu neuf de GT mais apparemment elles ne sont pas pareilles....

2ème question : Ou peut-on des trouver des garnitures renforcées..?

Merci

ps: Je veux parler des mâchoires de freins... :grr:

Publié : dim. 04 juin, 2017 06:52
par wim bos
D'après c'est pareil.
Quelles différences as tu trouvé ?

Publié : dim. 04 juin, 2017 10:03
par Deuche78
Un bon sujet avec du beau monde ;)

En ce moment toujours en Creuse, il a fait bien "humide" parfois ça ne freine vraiment pas bézef...
Y a t'il moyen d'améliorer le freinage sans avoir pour autant nombre de pièces à changer, tout en respectant la loi, en cas de pépin grave les assureurs doivent tout éplucher j'imagine...

J'espère ne pas pourrir ton post Sim, sinon j'en ouvrirai un à ce propos.

Publié : dim. 04 juin, 2017 10:41
par simkadet
Non pas de soucis...
Tu veux améliorer quoi dans le freinage et rester dans la légalité ??
Pour l'avant tu peux monter des qualités de plaquettes supérieures
qui vont te changer ta manière de freiner..Pagid, Carbone Lorraine, Férodo...etc...

Publié : dim. 04 juin, 2017 11:06
par SHADOWTOO
Sur ma C, j'ai monté des Ferodo DS 2500, liquide Motul 5.1, et durites renforcées à l'avant.
Si le freinage est excellent, je trouve que la course est plus longue.

Est-ce la qualité des plaquettes, qui donne cette impression?

Pour les mâchoires, je pense qu'il faudrait les faire regarnir avec de la garniture type compétition. Peut-être se renseigner chez Ferodo, ou autre?

Par contre les fournisseurs du type AD et autres c'est mort. La dernière fois j'ai voulu commander mes plaquettes ferodo chez eu, le vendeur m'a sortie un catalogue BPS, pour les chercher.

Publié : dim. 04 juin, 2017 12:28
par wim bos
Je ne connais pas l'Ascona de Franck ni son style de conduire, mais je pense qu'il se plaint d'une manque d’efficacité de ses freins pendant la première touche de la pédale, ça ne frein pas !
Je dois dire que mon Ascona C GT/E avait le même problème et elle était neuve et même avec disques ventilés, par contre une fois les freins chaud ça freinait bien.
Quand je passais au contrôle pour son immatriculation en France le contrôleur faisait aussi une remarque là dessus.
Avec les marques et références des plaquettes je suis allé voir un atelier spécialisé ou on m'a conseillé un autre type de plaquette, moins endurant mais en état froid plus mordant et ça est plus sécurisant si on doit faire un freinage d'urgence.
La marque et type je ne me souviens plus, c'est plus de 30 ans passés.