Page 1 sur 3

Publié : ven. 16 oct., 2009 20:45
par Duddits
Bonjour. Pour ma contre visite, je dois corriger un jeu excessif du relais de direction (G/D)

Est-ce cette pièce ?

http://cgi.ebay.de/Kugelgelenk-OPEL-REKORD...=item3354a96145

Quelle différence avec cette pièce ?

http://cgi.ebay.de/Opel-Rekord-D-Commodore...=item518d2bcb69

J'ai aussi un "soufflet" de rotule défectueux. Est-ce que cela s'achète ? Si oui, où ?

Image



Publié : ven. 16 oct., 2009 22:49
par manta77
il est reglable ton relais de direction
il y a une vis de reglage

Publié : sam. 17 oct., 2009 06:24
par Eric M
Ce que tu nous montre est (pour moi) la rotule de direction.
Ne serait-ce pas plutôt au niveau de l'accouplement (pignon/crémaillère) que tu aurais un problème ?

Publié : sam. 17 oct., 2009 09:04
par MANTAO
Idem:ce que tu nous montre est une biellette de direction!
Au CT,le contrôleur a du remarquer du jeu... Image mais ce n'est pas obligatoirement de là que ça vient! Tu devrais lui demander ce qu'il entend par "relais de direction" Image

Publié : dim. 18 oct., 2009 16:36
par Duddits
Merci de ces précisions. Je vois ça demain ou après-demain.
Pour le soufflet on peut le changer ?

Publié : dim. 18 oct., 2009 20:52
par Eric M
Pour le soufflet, tu as certainement à gagner en changeant la rotule complète.
Souvent quand les soufflet sont nases, l'abrasion due aux poussières usent prématurément les rotules.

Publié : mar. 20 oct., 2009 21:43
par Duddits
Bon, je suis passé voir le contrôleur. Vraiment sympa Image
Donc voici une tite photo pour illustrer la pièce (la paire) à changer

Image

Donc, que dois-je commander ? Image

PS: désolé pour la qualité de la photo, je n'avais que le portable et il faisait bien nuit Image

Publié : mer. 21 oct., 2009 06:32
par MANTAO
Rotule de direction! Image

Image

Publié : mer. 21 oct., 2009 20:50
par Duddits
Image

Publié : jeu. 22 oct., 2009 08:02
par Omega87
j'ai l'impression que vous parlez de 2 choses différentes.

l'image ci-dessus est pour la rotule de direction et son souflet, 2eme point de la contre visite.

le 1er point de la contre visite concerne le relais de direction, c'est autre chose, mais à côté. voici une photo pour une omega (origine de la photo le site oscaro):

Image

ca concerne quelle auto ?