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Publié : ven. 16 juin, 2017 20:26
par Deuche78
Bonsoir,

Tout à l'heure je devais rendre service à un membre d'un club, or gros problème d'allumage.

La voiture calait, le moteur faisait des ruptures dans des nuages de fumée noires, pestilentielles...
Ça devait être encore une fois très impressionnant car les automobilistes qui me suivaient se tenaient pour bcp particulièrement loin derrière avant de dépasser...

Les bougies ont été remplacées dernièrement, le faisceau entre les bougies et la tête d'allumeur aussi il y a 5/6 ans ~
La tête d'allumeur il y a 4, ou 5 ans ~

Pascal m'a dit que les bougies étaient de bonne facture. J'envisage de procéder au remplacement de la tête d'allumeur (ça ne coûte rien ou presque..., si un membre du forum avait la gentillesse de me communiquer les coordonnées d'un revendeur vendant de bons produits ce serait chic.

N'hésitez pas à me donner vos avis quant aux pièces à remplacer afin de remédier radicalement à cette panne.
Je suis parvenu à rentrer, la voiture est dans son box, je n'ai pas eu recours à un dépanneur

Par avance, merci pour vos conseils,

Franck

Publié : ven. 16 juin, 2017 23:32
par l_acrobate
:ref: bizard ton histoire tu tes porté la poisse avec ton angoisse de bobine défectueuse :oops: la je suis un peut pris mais des que je peut je viens voir ça :cou:

Publié : sam. 17 juin, 2017 14:17
par Deuche78
T'as bien raison Pascal,

Une vraie connivence entre nous s'est établie..., à croire que j'l'avais senti arriver cette tuile là...

:ref:

A moins qu'elle en ait sa claque de faire des rassemblements de 2 pattes...

En c'moment j'en cherche justement une, elle a p'tête comme qui dirait envie d'goûter aux joies d'la r'traite...
:sol:

Merci pour ton aide !


Publié : sam. 17 juin, 2017 14:45
par Deuche78
Y'a des pièces à virer d'toute façon pour qu'ça fasse un tel cirque...

Que préconisez vous de remplacer avant de donner le prochain tour de clé...?

Pascal réside tout comme moi en région parisienne mais à l'opposé de la capitale, il m'a fallu 2h30 pour passer le voir à son domicile (2h00 au retour (c'est dire son intérêt pour la marque et son sens de la solidarité))...
Aussi il serait judicieux qu'il ait sous la main 2 ou 3 pièces à poser, quitte à en remplacer qui soient en bon état.
J'peux toujours les conserver pour la prochaine fois, après vérification...

Au minimum peut-être un jeu de bougies...?
Il me semble que Pascal les avait vérifié après leur remplacement par le concessionnaire, c'est une bonne marque.
A vérifier car je n'en suis plus sûr du tout du coup...
Le doute s'installe...

Une tête d'allumeur peut être en défaut..., y a t'il moyen de tester ces bidules là ?
J'me souviens que c'est une pièce qui n'est pas onéreuse, j'avais eu une bonne surprise si je ne déraille pas...
En revanche ce dont je suis certain c'est qu'elle a été remplacée par un mécanicien ne travaillant que sur des modernes.
Il se pourrait fort que ce ne soit pas une marque fiable...
Mais en refab toutes les pièces sont elles fiables...
J'n'en suis plus sûr du tout du coup, le doute s'installe...

Publié : sam. 17 juin, 2017 21:26
par CHOUPIX35
sur les 16sv avec un allumeur delco remy,regarde ta tête d'allumeur.... son état avec le rotor,en général tu as de huile moteur dedans,c'est le joint torique de l'allumeur qui fuit,ce dernier est baigné au niveau de la bride en dessous et l'huile rentre dans la tête et te met un drôle de merdier,même sur les démarrages à froid
ou vois ton allumage point par point,bobine,module,etc...

Publié : dim. 18 juin, 2017 17:27
par Deuche78
Merci à toi la bretagne ! (J'suis Lorientais) ;)

Pour être honnête je ne comprend que couic..., mais ça n'en est pas moins rudement intéressant, en revanche ça doit "parler" à Pascal...

Je ne sais pas ce qui a été monté, en revanche si vous avez des conseils en terme des meilleures pièces à acheter, j'préfère remplacer toute cette "quincaillerie" pour partir tranquille...

Publié : dim. 18 juin, 2017 17:35
par Deuche78
Fichtre, j'ai lu une nouvelle fois les derniers conseils

Comme il en était question Pascal en plaisantait, la bobine peut être en cause..., depuis l'temps que nous "vieillissons" ensemble j'ai dû en effet avoir une prémonition

:ref:

Publié : ven. 07 juil., 2017 09:41
par Deuche78
A priori ce serait la tête d'allumeur qui causerait problème, le garagiste en a peut-être une d'occasion pour me dépanner.

Quelqu'un pourrait il me conseiller un fournisseur pour acheter une pièce de qualité ou bien dois je aller chez Oscaro ?

Merci pour vos avis,

Franck

Publié : ven. 07 juil., 2017 17:38
par Deuche78

La pièce n'allait pas...

J'ai téléphoné à Oscaro et demandé une tête d'allumeur

Mon interlocuteur m'a dit qu'il pouvait m'envoyer un Valéo réf: 243 882 à 11,75€
Avec les frais de port ça fait 21,74€

Un ami vient de m'écrire que c'est peut-être uniquement les vis platinées...
J'ai bien demandé une tête d'allumeur, quelqu'un pourrait il me confirmer si c'est la bonne référence...

Merci à vous

(Chez le concessionnaire on m'a parlé de la pièce à 400 ou 500€)...

Publié : ven. 07 juil., 2017 18:10
par SHADOWTOO
Voilà ce qu'ils te propose.
Tête d'allumeur VALEO : 243882

Si c'est un 1.3, il y a des vis, sinon allumage électronique.
Donc pas de vis.
T.