Page 1 sur 2

Publié : mer. 28 juin, 2017 14:27
par Manta38
Bonjour à tous, question bête mais bon....

Quand est apparu le 1er moteur OHC sur les Opel?

S'agit il du 1.3N ou 1.3S??

Pourquoi dans la section véhicules du site il n'apparait pas sur l'Ascona B??

Mon père en possédait une en 81 en 1.3S modèle "J"...

Merci de m'éclairer!
Drago

Publié : mer. 28 juin, 2017 15:20
par wim bos
Le moteur OHC 13N et S était disponible depuis le début de la Kadett D (Août 1979) et pour l'Ascona C depuis son début (Août 1981)

Publié : mer. 28 juin, 2017 15:21
par MANTAO
Le 1300 N n a pas été commercialisé en France (comme le 1600 N)

Publié : mer. 28 juin, 2017 15:25
par Manta38
Merci de vos réponse, comment expliquer que mon père à acheté en 1981 une Ascona B 1.3S NEUVE, modèle "J" avec les bandes noires et le volant sport, à Opel St Martin d'Hères en Isère????

On dirait un modèle "rare"...

PS: Comment différencier "extérieurement" un 1.3N d'un 1.3S??

Carburateur simple corps ou double corps?

Merci!!

Publié : mer. 28 juin, 2017 16:57
par wim bos
13N = Solex PDSI
13S = GMF Varajet 2, depuis '85 Pierburg 2E.

Publié : mer. 28 juin, 2017 17:58
par Manta38
wim bos a écrit : mer. 28 juin, 2017 16:5713N = Solex PDSI
13S = GMF Varajet 2, depuis '85 Pierburg 2E.


Merci Willem, sur Ascona B 1.3S donc GMF Varajet 2, c'est certain??
Sur Ascona C je sais que c'est sûr, sur Ascona B je ne sais pas...

Merci! :jap:

Publié : jeu. 29 juin, 2017 04:56
par wim bos
http://www.opel-infos.de/motoren/motto.html

13N
Bauform: R4
Steuerung: OHC
Anzahl der Ventile: 8
Bohrung (mm): 75,0
Hub (mm): 73,4
Volumen (cm³): 1297
Leistung (kW bei min-1): 44 / 5800
Drehmoment (Nm bei min-1): 96 / 3800 (Ascona B, Manta B), 94 / 3400 - 3800
Verdichtung: 8,2 : 1
Motormanagement: Vergaser Solex 35 PDSI
Oktanzahlbedarf: 91v / 91, keine Klopfregelung
Steuerung: Zahnriemen
Abgasanlage: kein Katalysator
Eigenschaften:
Verwendung: Ascona B (Op4), Ascona C (F10/4, F10/5), Kadett D (F10/4, F10/5, THM 125), Kadett E (F10/4, F10/5, F13/4, F13WR, THM 125), Manta B (Op4)

13S
Bauform: R4
Steuerung: OHC
Anzahl der Ventile: 8
Bohrung (mm): 75,0
Hub (mm): 73,4
Volumen (cm³): 1297
Leistung (kW bei min-1): 55 / 5800
Drehmoment (Nm bei min-1): 101 / 3800 - 4600
Verdichtung: 9,2 : 1
Motormanagement: Ascona B, Ascona C bis MJ85, Kadett D, Manta B Vergaser GMF Varajet II; Ascona C ab MJ85 Vergaser Pierburg 2 E 3; Kadett E Vergaser Pierburg 2 E 3
Oktanzahlbedarf: 98v / 98, keine Klopfregelung
Steuerung: Zahnriemen
Abgasanlage: kein Katalysator
Eigenschaften:
Verwendung: Ascona B (Op4), Ascona C (F10/4, F10/5, THM 125), Kadett D (F10/4, F10/5, THM 125), Kadett E (F10/4, F10/5, F13/4, F13WR, THM 125), Manta B (Op4)

Publié : jeu. 29 juin, 2017 06:42
par mantaluke
Citation Le 1300 N n a pas été commercialisé en France

j'ai pourtant un moteur 1300N sur ma manta CC non importée

Publié : jeu. 29 juin, 2017 07:07
par MANTAO
Heu... :ref:

Publié : jeu. 29 juin, 2017 08:48
par wim bos
On apprend toujours quelque chose, je ne savais pas que l'Ascona B était aussi disponible en moteur OHC.