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Publié : dim. 09 juil., 2017 15:02
par Remi
Bonjour à tous,

J'ai fait mon petit tour hebdomadaire ce matin avec ma Senator B (équipée ABS) et j'ai constaté que sur la fin du parcours, la course de la pédale de frein était devenue très longue, quasiment aux trois quart de sa course avant de commencer à freiner.
Par contre, je n'ai pas ressenti à priori d'inefficacité du freinage (bon je roulais à 50, donc c'est relatif).
A l'arrêt moteur éteint, je pompe 2 à 3 fois et elle devient dure, ce qui est normal.

Quelqu'un a une idée de la cause du problème et du remède?

Publié : dim. 09 juil., 2017 15:39
par wim bos
Tu n'auras pas de l'air dans le système ?

Maintenant que tu sais qu'il y a un problème avec tes freins la prochaine fois que tu sors la voiture tu devrais faire le teste suivant:
-Avant de démarrer le moteur appuyer la pédale à fond.
-Démarrer le moteur, la pédale toujours appuyée, et voir ce qu'il passe.

Publié : lun. 10 juil., 2017 09:20
par Remi
Comment l'air aurait pu rentrer dans le circuit surtout après avoir roulé sans difficulté pendant 20kms? J'ai redémarré la voiture hier soir et la course de la pédale était redevenue "normale". J'ai regardé le bocal de liquide de frein et il était plein à ras-bord, ce qui est curieux.
Je vais faire le test de démarrer avec la pédale enfoncée ce soir.

Publié : lun. 10 juil., 2017 09:59
par tonton dudule
avec la pédale enfoncé tu ne regarde que l'assistance de freinage :oui:

avec la dépression du moteur c pour cela que 3 cout de pédale et elle est dure :ref: