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Publié : lun. 10 juil., 2017 16:52
par jlb12
Bonjour,est ce que sur un 2l cih (gt/e) on peu remplacer les poussoirs hydrauliques par des mecaniques sans toucher a l arbre a cames,ou bien il faut un arbre a cames specifique aux poussoirs mecaniques? Merci
Publié : mar. 11 juil., 2017 05:03
par wim bos
Oui, on peut faire tourner un arbre hydraulique avec des poussoirs mécaniques, mais pas l'inverse.
Publié : mar. 11 juil., 2017 18:23
par Fred_54
wim bos a écrit : ↑mar. 11 juil., 2017 05:03Oui, on peut faire tourner un arbre hydraulique avec des poussoirs mécaniques, mais pas l'inverse.
Merci Wim pour l'info et justement quel est le risque de faire tourner un AAC méca avec des poussoirs Hydrau ?
Publié : mer. 12 juil., 2017 05:06
par jlb12
Je resume,je restaure une kadett 2l,pour le moment je me suis pas occupé du moteur(je travaille sur la caisse,juste regadé les poussoirs).Interressant la reponse de Win,par contre,comment voir la difference entre un aac pour hydraulique et un aac pour mecanique?Merci pour vos reponses
Publié : mer. 12 juil., 2017 05:21
par wim bos
C'est la forme / courbe des flancs des cames, à l’œil ce n'est pas visible, les poussoirs hydrauliques demandent un courbe plus 'agressif'.
C'est pour ça important de voir la marque sur le bout de l'arbre (dernier cylindre).