dessous de caisse

Soudure, Débosselage, Peinture...
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Pour avoir testé pas mal de produits, sur une tôle saine et nue, j'ai tout de même une préférence pour les apprêts epoxy.
On en trouve à un tarif très abordable ici (ne pas oublier de prendre le diluant epoxy avec...) : https://autolackprofi24.de/Epoxidfueller-12...utz-Grundierung

le Rustol CIP est pas mal, il faut attendre 48h mini pour que ce soit bien sec.
L'Owatrol je l'utilise plutôt pour les corps creux, il est effectivement très long à sécher et uniquement compatible avec des mono-composant style Hammerite.

Je viens d'essayer APP R-stop sur un carter d'huile oxydée... Il est compatible avec les peintures bi-composant et sec en ~1h. Je verrais ce que ça donne dans le temps...

jlb12
Messages : 525
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Message par jlb12 »

j ai preparé un pulverisateur avec une canne souple pour pulveriser du rustol owatrol dans les corps creux,cet appret epoxy se passe au pinceau ou au pistolet?
Avatar de l’utilisateur
coincoin652
Messages : 478
Inscription : dim. 23 mars, 2014 17:56
Localisation : Villers Cotterêts - Picardie -
Contact :

Message par coincoin652 »

Cette marque je ne la connait pas mais celle vendu chez restom tu peut l'appliqué non dilué au pinceau, ou dilué au pistolet.

Le mieux c'est au pistolet ;)
Dernière modification par coincoin652 le jeu. 27 juil., 2017 18:13, modifié 1 fois.
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>___________</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>&#092;:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>---------------</span>
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

jlb12 a écrit : jeu. 27 juil., 2017 18:03j ai preparé un pulverisateur avec une canne souple pour pulveriser du rustol owatrol dans les corps creux,cet appret epoxy se passe au pinceau ou au pistolet?


Cet apprêt epoxy se passe au pistolet buse ~1.8mm. Mélange : 3:1 au volume ou 5:1 au poids + ~15% de dilution.

coincoin652 a écrit : jeu. 27 juil., 2017 18:12Cette marque je ne la connait pas mais celle vendu chez restom tu peut l'appliqué non dilué au pinceau, ou dilué au pistolet.

Le mieux c'est au pistolet  ;)



Tu parle de cette peinture epoxy là : http://restom.net/peintures-coloris-couran...1#/couleur-list

Mais c'est dommage de mettre cette peinture epoxy de finition, pour y mettre de l'anti-gravillon par dessus?
jlb12
Messages : 525
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Message par jlb12 »

Avec cette peinture epoxy,je ferais la traverse et les triangles,pour le dessous je pense avec du rustol cip plus antigravillons
jlb12
Messages : 525
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Message par jlb12 »

Si certains ont employé du rustol CIP,combien environ de litres pour un dessous de caisse (kadett c)? Je n ai jamais vu ce produit,(epais ou liquide,une ou deux couches?)...Avant de commander. Merci
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

y a qu'a demander à google :

http://owatrol.com/tous-nos-produits/7782-rustol-cip.html

il dit rendement :15 m²/l
Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

Pour ma voiture, chaque élément a été peint au pistolet avec de "l’époxy à froid" de chez Restom.
La peinture se tend très bien après application ce qui donne un aspect "mieux que d'origine" notamment sur le réservoir !

Au bout de 2-3 ans, rien n'a bougé contrairement a quelques petits éléments peints à la bombe "classique".

Image

Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est très bien et très beau :bien:

Mais il faut se méfier de l'épaisseur des couches de peinture, là ou il y a 2 pièces métalliques sont boulonnées ensemble il ne faut pas trop d'épaisseur, si-non la peinture sera écrasée et disparaisse et les 2 pièces ne sont plus assez serrées.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
jlb12
Messages : 525
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Message par jlb12 »

J ai attaqué le mise a nu du dessous de caisse(bon conseil),sous le coffre pas mal de petites taches de rouille superficielles sous la peinture,en venant vers l avant il y en a trés peu(je suis au niveau des emplacements pour le crick).Par contre,encore un conseil,est ce que aprés le rustol cip il faut mettre une couche d aprét avant de passer l antigravillon?Merci a tous
Répondre