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Publié : lun. 24 juil., 2017 16:59
par jlb12
Bonjour,j ai terminé la partie tolerie sur ma kadett,je veux mettre de l antigravillon dans les passages de roues(ce produit vendu en bidon d un litre qui se passe au pistolet) 1°:est ce que c est une bonne idée de faire le dessous de caisse avec ce produit? 2°:est ce que il faut mettre la tole a nu avant d appliquer cet antigravillon? Il n'y avait pas de blackson sous la caisse,pas de corrosion non plus,une couche de blanc qui s enléve pas facilement et une couche de noir tres dure avant la tole. J ai enlevé le blanc et poncé le noir,et la j ai besoin de conseils de connaisseurs!! Merci

Publié : lun. 24 juil., 2017 18:00
par coincoin652
N'applique surtout pas l'antigravillon sur de la tôle a nu.

Applique avant ça une bonne peinture antirouille . Une peinture époxy serai le top .

Publié : lun. 24 juil., 2017 18:22
par poupey
Je pense que c'est une bonne idee l'anti-gravillon.

Mais avan tous comme dis precedemment. Il te faut une bonne peinture antirouille. Une fois seche tu bresive avec du scotch brit et tu passe ton antigravillon.

Et si l'envie te prend tu peu a nouveau peindre l'anti-gravillon de la couleur de ta caisse

Publié : lun. 24 juil., 2017 18:27
par jlb12
J ai poncé la peinture noire pour faire une accroche,a quelques endroits seulement c est arrivé a la tole.C est justement la que je cale,est ce que il faut imperativement mettre tout le dessous de caisse a nu puis antirouille et antigravillon,ou bien antirouille la ou on voit la tole et antigravillon sur la peinture noire poncée.Merci

Publié : lun. 24 juil., 2017 19:40
par mantakumi
Non tu n'es pas obligé de mettre tout le dessous de caisse à nu , tu peux mettre l'antigravillon directement sur les parties non mise à nu , le seul truc ,faut que ce soit propre ,nettoyé au karcher avant , mais surtout attend que ce soit bien sec avant de mettre l'antigravillon, et c'est pas tout les antigravillons qui se peind, mais il en existe de plusieurs couleur, moi perso je préfère quand c'est noir ça fait plus propre,pour info pour le dessous d'une caisse entière de manta B j'ai utilisé plus de 5 kg. De produit , et encore il m'en manquait pour faire l'intérieur des ailes avant.

Publié : mar. 25 juil., 2017 05:02
par jlb12
Ok,et pour les parties ou la tole a ete mise a nu,quel produit pour une bonne protection antirouille avant la pojection de l antigravillon? J ai vu qu il existait du RUSTOL CIP,qui est de couleur orange,contrairement au RUSTOL OWATROL transparent qui est tres long a secher et ne se marie pas avec n importe quoi.Au point ou j en suis,ça serait c.. que je fasse n importe quoi et qu il me fasse falloir tout refaire une foi la voiture remontée!!!

Publié : mar. 25 juil., 2017 06:49
par Eric M
Oui le Rustol CIP c'est très bien. L'OWATROL aussi sous l'antigravillon. (mais pas sous la peinture)

Publié : mar. 25 juil., 2017 10:08
par jlb12
Ok,merci a tous pour les "tuyaux"

Publié : mar. 25 juil., 2017 17:47
par larro
Vu le travail que tu fais, je mettrais tout le dessous de caisse à nu pour être sûr de ne pas louper de la rouille cachée puis antirouille et antigravillon.

Publié : jeu. 27 juil., 2017 10:42
par jlb12
Tout compte fait,je pense que tu as peut etre raison,au moins je serais sur du coup.Un peu plus de boulot mais au point ou j en suis!!!!