Publié : lun. 14 août, 2017 08:02
Bonjour,
p'tit nouveau dans le monde des anciennes OPEL, j'ai donc récupéré une Manta B Berlinetta 1600S de 77 :
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....opic=17277&st=0
J'ai un souci, je pense de carburation, mais je vais déjà changer cette semaine l'allumage (bougies, vis platinées) pour être sûr que cela vient de là. Je précise que je roule au SP98.
Symptômes :
Quand je démarre la voiture, le ralenti est parfait, avec le starter puis quand le starter se coupe. Aucun problème.
En charge, pied au plancher, la carburation semble se faire correctement, tout va bien.
Si je démarre et que j'accélère progressivement (sans être pied au plancher) et que je monte les 4 rapports, aucun problème.
En revanche, quand je veux stabiliser une vitesse, quel que soit le régime moteur, elle tremble et donne de petits a-coups.
C'est vraiment uniquement quand je veux stabiliser une vitesse de croisière, en gros en ayant le pied de 1 ou 2 cm sur l'accélérateur.
Un mécano a fait un test, au ralenti, en pulvérisant un liquide de nettoyage de frein sur la base du carbu, et à un endroit que l'on arrive pas trop à discerner, le moteur semble vouloir s'étouffer un peu.
Il pense donc à une prise d'air.
Autre petit problème, quand je reaccelère après avoir pris un virage à droite, il y a un trou à l'accélération.
Je veux donc changer les joints, et c'est là que j'ai un doute sur le carbu. D'après la RTA, c'est un Solex 32 DIDTA 4, mais quand je cherche des photos de ce carbu, il ne ressemble pas au miens partout.
Le miens ressemble plus aux photos d'un 32/32 DIDTA, sans le 4.
Sur mon carbu, j'ai une étiquette en métal de couleur dorée/bronze, avec la mention 9276 063A, et dans la RTA, ils parlent d'un 32 DIDTA 4 avec ref 9276 008. Je crois que chaque modèle à une étiquette de couleur différente...
Ma première question est, est-ce que ces 2 refs de carbu sont en fait les mêmes ?
Si c'est le cas, le kit de joints (que je trouve pour BMW...) devrait alors être la même ref.
Mais je trouve ces joins pour un carbu censé être un 32 DIDTA (https://www.monancienne.com/fr-FR/joints-de...cm3_JOI0967.htm)
et ce kit pour un carbu censé être un 32/32 DIDTA (https://www.monancienne.com/fr-FR/joints-de...bmw_JOI0215.htm)
Si vous pouvez m'éclairer. Merci.
p'tit nouveau dans le monde des anciennes OPEL, j'ai donc récupéré une Manta B Berlinetta 1600S de 77 :
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....opic=17277&st=0
J'ai un souci, je pense de carburation, mais je vais déjà changer cette semaine l'allumage (bougies, vis platinées) pour être sûr que cela vient de là. Je précise que je roule au SP98.
Symptômes :
Quand je démarre la voiture, le ralenti est parfait, avec le starter puis quand le starter se coupe. Aucun problème.
En charge, pied au plancher, la carburation semble se faire correctement, tout va bien.
Si je démarre et que j'accélère progressivement (sans être pied au plancher) et que je monte les 4 rapports, aucun problème.
En revanche, quand je veux stabiliser une vitesse, quel que soit le régime moteur, elle tremble et donne de petits a-coups.
C'est vraiment uniquement quand je veux stabiliser une vitesse de croisière, en gros en ayant le pied de 1 ou 2 cm sur l'accélérateur.
Un mécano a fait un test, au ralenti, en pulvérisant un liquide de nettoyage de frein sur la base du carbu, et à un endroit que l'on arrive pas trop à discerner, le moteur semble vouloir s'étouffer un peu.
Il pense donc à une prise d'air.
Autre petit problème, quand je reaccelère après avoir pris un virage à droite, il y a un trou à l'accélération.
Je veux donc changer les joints, et c'est là que j'ai un doute sur le carbu. D'après la RTA, c'est un Solex 32 DIDTA 4, mais quand je cherche des photos de ce carbu, il ne ressemble pas au miens partout.
Le miens ressemble plus aux photos d'un 32/32 DIDTA, sans le 4.
Sur mon carbu, j'ai une étiquette en métal de couleur dorée/bronze, avec la mention 9276 063A, et dans la RTA, ils parlent d'un 32 DIDTA 4 avec ref 9276 008. Je crois que chaque modèle à une étiquette de couleur différente...
Ma première question est, est-ce que ces 2 refs de carbu sont en fait les mêmes ?
Si c'est le cas, le kit de joints (que je trouve pour BMW...) devrait alors être la même ref.
Mais je trouve ces joins pour un carbu censé être un 32 DIDTA (https://www.monancienne.com/fr-FR/joints-de...cm3_JOI0967.htm)
et ce kit pour un carbu censé être un 32/32 DIDTA (https://www.monancienne.com/fr-FR/joints-de...bmw_JOI0215.htm)
Si vous pouvez m'éclairer. Merci.