Page 1 sur 2
Publié : lun. 14 août, 2017 12:29
par marc556
Bonjour à tous,
les mois passent et j'ai de plus en plus de mal à trouver le temps pour m'occuper de ma GT.
Je jette de temps en temps un regard sur les annonces, et j'ai eu la change de tomber sur une GETRAG 265 en bon état, pour un prix honnête (800 euro avec la cloche OPEL).
Pourriez-vous me dire quelle puissance et quel couple peut supporter cette boîte?
D'avance un grand merci pour votre aide
Marc
Publié : lun. 14 août, 2017 12:51
par wim bos

Je ne sais pas combien mais je dirai; "beaucoup".
A l'époque Rolls Royce et Bentley mettaient dans leurs catalogues pour puissance et couple: "suffisant".
Pour rester chez Opel, cette boîte était aussi montée dans les Ascona / Manta 400 de compétition qui avaient 300CV.
Publié : lun. 14 août, 2017 13:09
par Eric M
J'aurai tendance à penser que les Getrag sont nommées en fonction de leur couple maxci admissible. Genre G 240 = env. 24m/k et G 265 = 26 m/k
Publié : lun. 14 août, 2017 13:45
par marc556
Merci pour ces infos...
800 euro, c'est un prix correct d'après vous?
Publié : lun. 14 août, 2017 15:26
par wim bos
Eric M a écrit : ↑lun. 14 août, 2017 13:09J'aurai tendance à penser que les Getrag sont nommées en fonction de leur couple maxci admissible. Genre G 240 = env. 24m/k et G 265 = 26 m/kÂ

Ça semble logique et je pense que pour la 240 c'est à peu prés ça mais le 'pas' à la 265 me semble un peu petit, juste pour 2,5Kg/M de plus une autre boîte, et n'oublies pas qu'il y a encore une 262 et une 264.
BMW pour ses 'gros' moteurs et Jaguar utilisaient aussi la 265.
Publié : lun. 14 août, 2017 15:56
par Eric M
Moins que 2.5 car la 265 fait partie des "260". La 26...4 est une boite à 4 rapports. Pour la 262, je ne sais pas...

Les grosses 265 de BMW et Jaguar ne sont-elles pas celles avec la 1 en bas ? (idem gr A)
Publié : lun. 14 août, 2017 16:13
par wim bos

la 262 sera donc une boîte à 2 vitesses
Vraiment je ne sais pas à quoi Getrag a relaté ces chiffres, j'ai bien fouillé à l'autre coté du Rhin mais jusque présent rien.
ZF fai(sai)t ça pour ses boîtes camion, une 6S80 ou une 5S110 avaient un couple d'entrée de max. de 80 / 110 Kg/M.
Mais aussi là, la boîte S5-18/3 était vraiment limitée à 18 Kg/M ? elle était bien en option dans une Commodore B 2.8.
Publié : lun. 14 août, 2017 19:10
par marc556
Donc, en toute logique la Getrag 265 convient parfaitement à ma GT qui sera équipée du C20LET préparé à 260 cv....
Publié : lun. 14 août, 2017 23:34
par Alro14
marc556 a écrit : ↑lun. 14 août, 2017 13:45Merci pour ces infos...
800 euro, c'est un prix correct d'après vous?
Un très bon prix actuellement au vus de sa rareté actuelle
Et avec une entretoise et une cloche de 1800 tu peux monté ton C20LET en propulsion sans peur de casser ta boite
Publié : jeu. 17 août, 2017 14:57
par marc556
L'entretoise et la cloche sont compris dans le prix....