Publié : lun. 28 août, 2017 15:16
Ce week-end, j'ai participé au rallye d'Autun en VHRS. Il faisait 35 degrés et, au départ de la 1ère spéciale, le moteur ne prenait pas de tours, 70 maxi et des explosions dans l'échappement !! On a pris à cette occasion 650 points de pénalités sur un total de 900 en 11 spéciales ...
Après avoir pensé que les carbus étaient trop riches, le phénomène vapor-lock est devenu évident. Les bougies sont claires.
Je sais que le compartiment moteur de la Commodore évacue mal la chaleur et les carbus sont juste au-dessus des pipes d'échappement.
Question: y-a t'il des astuces pour annuler ce phénomène? on pense mettre une tôle isolante sous les carbus, relever un peu le capot sous le pare-brise pour laisser l'air s'échapper. Ces solutions sont-elles pertinentes ou d'autres solutions existent t'elles?
Précision: mes carbus ne sont pas ceux d'origine mais 2 double corps Weber 36 DCVNH
Merci pour vos idées: on va faire le rallye du Portugal historique dans un mois, je n'ai pas envie que cela recommence !!
Après avoir pensé que les carbus étaient trop riches, le phénomène vapor-lock est devenu évident. Les bougies sont claires.
Je sais que le compartiment moteur de la Commodore évacue mal la chaleur et les carbus sont juste au-dessus des pipes d'échappement.
Question: y-a t'il des astuces pour annuler ce phénomène? on pense mettre une tôle isolante sous les carbus, relever un peu le capot sous le pare-brise pour laisser l'air s'échapper. Ces solutions sont-elles pertinentes ou d'autres solutions existent t'elles?
Précision: mes carbus ne sont pas ceux d'origine mais 2 double corps Weber 36 DCVNH
Merci pour vos idées: on va faire le rallye du Portugal historique dans un mois, je n'ai pas envie que cela recommence !!