Publié : mer. 30 août, 2017 16:08
Bonjour,
Je possède une Monza 25i de 1984.
Du jour au lendemain, plus possible de la démarrer de façon "normale".
Les interventions suivantes ont pourtant été faites:
- remplacement du relais de commande de la pompe électrique et des injecteurs
- remplacement de la pompe à essence électrique
- remplacement du filtre à essence
- remplacement du régulateur de pression d'essence se trouvant à côté de la pompe à essence
- remplacement du régulateur de pression d'essence se trouvant à côté du collecteur d'admission
- vidange du carburant par du neuf
Que se passe t-il ?
L'essence arrive bien sous pression jusqu'au régulateur se trouvant à côté du collecteur d'admission
mais n'arrive pas à le franchir malgré la pose d'une nouvelle pompe tarée à 3 bars.
Je soupçonnais la dépression en provenance du collecteur d'admission qui est raccordée au régulateur de
pression de ne plus être assez forte, mais si je crée une dépression artificielle au niveau de ce régulateur
avec mon compresseur, elle ne s'ouvre toujours pas.
J'ai donc utilisé un vieux régulateur que j'ai percé à l'intérieur afin de laisser le passage libre à l'essence
provenant du réservoir, ce qui permet effectivement au moteur de tourner.
Problème, à froid, le démarrage est très difficile et puis, il s'agit d'un petit bricolage que j'aimerais éviter.
Tous les "grands" mécanos de ma région se sont penchés sur le problème; aucune solution !
Auriez-vous connaissance d'un cas similaire et pourriez-vous m'aider ?
En vous remerciant
jean
Je possède une Monza 25i de 1984.
Du jour au lendemain, plus possible de la démarrer de façon "normale".
Les interventions suivantes ont pourtant été faites:
- remplacement du relais de commande de la pompe électrique et des injecteurs
- remplacement de la pompe à essence électrique
- remplacement du filtre à essence
- remplacement du régulateur de pression d'essence se trouvant à côté de la pompe à essence
- remplacement du régulateur de pression d'essence se trouvant à côté du collecteur d'admission
- vidange du carburant par du neuf
Que se passe t-il ?
L'essence arrive bien sous pression jusqu'au régulateur se trouvant à côté du collecteur d'admission
mais n'arrive pas à le franchir malgré la pose d'une nouvelle pompe tarée à 3 bars.
Je soupçonnais la dépression en provenance du collecteur d'admission qui est raccordée au régulateur de
pression de ne plus être assez forte, mais si je crée une dépression artificielle au niveau de ce régulateur
avec mon compresseur, elle ne s'ouvre toujours pas.
J'ai donc utilisé un vieux régulateur que j'ai percé à l'intérieur afin de laisser le passage libre à l'essence
provenant du réservoir, ce qui permet effectivement au moteur de tourner.
Problème, à froid, le démarrage est très difficile et puis, il s'agit d'un petit bricolage que j'aimerais éviter.
Tous les "grands" mécanos de ma région se sont penchés sur le problème; aucune solution !
Auriez-vous connaissance d'un cas similaire et pourriez-vous m'aider ?
En vous remerciant
jean