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Publié : mer. 30 août, 2017 16:08
par jeang9022
Bonjour,

Je possède une Monza 25i de 1984.
Du jour au lendemain, plus possible de la démarrer de façon "normale".
Les interventions suivantes ont pourtant été faites:
- remplacement du relais de commande de la pompe électrique et des injecteurs
- remplacement de la pompe à essence électrique
- remplacement du filtre à essence
- remplacement du régulateur de pression d'essence se trouvant à côté de la pompe à essence
- remplacement du régulateur de pression d'essence se trouvant à côté du collecteur d'admission
- vidange du carburant par du neuf

Que se passe t-il ?
L'essence arrive bien sous pression jusqu'au régulateur se trouvant à côté du collecteur d'admission
mais n'arrive pas à le franchir malgré la pose d'une nouvelle pompe tarée à 3 bars.
Je soupçonnais la dépression en provenance du collecteur d'admission qui est raccordée au régulateur de
pression de ne plus être assez forte, mais si je crée une dépression artificielle au niveau de ce régulateur
avec mon compresseur, elle ne s'ouvre toujours pas.
J'ai donc utilisé un vieux régulateur que j'ai percé à l'intérieur afin de laisser le passage libre à l'essence
provenant du réservoir, ce qui permet effectivement au moteur de tourner.
Problème, à froid, le démarrage est très difficile et puis, il s'agit d'un petit bricolage que j'aimerais éviter.
Tous les "grands" mécanos de ma région se sont penchés sur le problème; aucune solution !
Auriez-vous connaissance d'un cas similaire et pourriez-vous m'aider ?

En vous remerciant

jean

Publié : mer. 30 août, 2017 16:23
par David66
Malheureusement, je ne suis pas allez aussi loin dans la réparation de ma Monza, qui au passage, et exactement la même que la tienne.

Je vais suivre ton topic avec attention.

Bon courage.

Publié : mer. 30 août, 2017 19:45
par larro
Bonjour,

Toute l'équipe du Franco-Blitz te souhaite la Bienvenue :w: , voici quelques liens pour te guider dans tes premiers pas :

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Publié : mer. 30 août, 2017 20:24
par opeldel
:w:

Publié : mer. 30 août, 2017 20:58
par Eric M
Salut et bienvenue :cou:

Ton problème doit être développé dans la section technique. Ici c'est juste pour faire connaissance.

Publié : jeu. 31 août, 2017 07:07
par dom.vds
:+1:

:w: :cou:

Publié : jeu. 31 août, 2017 08:10
par mantaluke
normalement l'essence ne passe pas par le régulateur, elle va direct aux injecteurs.

le régulateur ne fait que libérer la surpression vers le retour au réservoir;

ton branchement n'est pas cohérent.

Publié : jeu. 31 août, 2017 10:47
par wim bos
:w:

Publié : jeu. 31 août, 2017 12:42
par Thomas027
:w:

Publié : jeu. 31 août, 2017 13:54
par jeang9022
Salut,

Géniale ta réponse, j'ai placé mon régulateur sur le tuyau de retour; Maintenant et pour
la première fois elle démarre au quart de tour.
J'avais démonté les tuyaux afin de repeindre le compartiment moteur !

A+ et merci encore.

Jean