Publié : lun. 04 sept., 2017 16:52
Salut tout le monde voici donc la présentation de mon Frontera 2.4, comme il aura bientôt 25 ans je me suis dit que finalement il avait sa place ici
J'avais rentré ce Frontera un peu comme tout le monde pour son moteur 2.4l. Comme je l'avais fais rentrer pendant ma période de "convalescence" je ne m'en suis pas vraiment occupé tout de suite.
Puis pouvant enfin me mouvoir j'ai fini par aller le regarder de plus prêt et je me suis aperçut que finalement il n'était pas en si mauvais état que ça....et je trouvais dommage de le mettre en pièces
Le voici donc à son arrivée joint de culasse HS et autres bricoles.

Après un premier essais de remise en route et quelques soucis voir post ci-dessous

Changé l'embrayage

Changé rotules, soufflets de cardan, disques et plaquettes de freins


Ensuite je me suis attaqué à l'intérieur
Remplacement des moquettes, réparation du ciel de toit, et des garnitures de fenêtres arrières
Avant




Après




Un nettoyage complet moquettes + sièges, avec pose d'appuis tête arrière (je trouve ça classe
)


Les seuls "soucis" carrosserie étaient les bas de caisse arrières perforés. Là j'avoue que je ne me suis pas trop embêté,j'ai découpé un peu plus large que la partie croquée, j'ai refais une tôle en alu que j'ai rivetée ensuite mastic et peinture.
Il y avait également le capot complètement troué sur l'avant mais là j'ai fais une réparation à l'étain, puis mastic et peinture.



Quelques finitions et autres travaux histoire qu'il soit propre démontage du pare chocs arrière et de l'attache remise en état et en peinture


Les autre bricoles sont:
Changement des répétiteurs latéraux par ceux d'astra G,
Remise en état des plastiques d'ailes (méthode du décapeur thermique),
Remise en état des supports de feux avant,
Préparation pour la pose de LP avant,
Pose d'un ventilateur électrique en plus du visco bloqué, mais pour l'instant pas de problèmes de chauffe.
Purge des freins et changement des tuyaux arrières
Et voila donc le Frontera parti pour le CT, et malheureusement refoulé
....phare avant droit réglage trop bas et numéro de châssis pas assez visible. Bon ce dernier point a vite été résolu avec une bonne brosse métallique en enlevant le blaxon du châssis...Pour les feux pas encore eu le temps de m'en occuper. Et pour le reste 2-3 autres bricoles sans contre visite.
Les premières impressions après une petite centaine de km mais par petits trajets.....ça reste un 4x4 ancien, je trouve le moteur un peu plat ou manquant de pêche
, j'ai un petit bruit à partir de 3500 trs faut que je regarde de quoi ça vient pompe à eau, alternateur ou DA ??? mais c'est sympa à conduire.
Ensuite il me reste à terminer de l'aménager pour en faire mon VH d'assistance, et ça sera un utilitaire sympa en cas de besoin.
Bon mon fils là déjà adopté pour ses virées entre potes.....
Depuis peu un autre 2.4 est arrivé à la maison pour avoir quelques pièces d'avances mais faut que je fasse de la place rapidement d'autres projets sont déjà dans les cartons, sans oublier ma kadett B proto

J'avais rentré ce Frontera un peu comme tout le monde pour son moteur 2.4l. Comme je l'avais fais rentrer pendant ma période de "convalescence" je ne m'en suis pas vraiment occupé tout de suite.
Puis pouvant enfin me mouvoir j'ai fini par aller le regarder de plus prêt et je me suis aperçut que finalement il n'était pas en si mauvais état que ça....et je trouvais dommage de le mettre en pièces
Le voici donc à son arrivée joint de culasse HS et autres bricoles.

Après un premier essais de remise en route et quelques soucis voir post ci-dessous

Changé l'embrayage

Changé rotules, soufflets de cardan, disques et plaquettes de freins


Ensuite je me suis attaqué à l'intérieur
Remplacement des moquettes, réparation du ciel de toit, et des garnitures de fenêtres arrières
Avant




Après




Un nettoyage complet moquettes + sièges, avec pose d'appuis tête arrière (je trouve ça classe



Les seuls "soucis" carrosserie étaient les bas de caisse arrières perforés. Là j'avoue que je ne me suis pas trop embêté,j'ai découpé un peu plus large que la partie croquée, j'ai refais une tôle en alu que j'ai rivetée ensuite mastic et peinture.
Il y avait également le capot complètement troué sur l'avant mais là j'ai fais une réparation à l'étain, puis mastic et peinture.



Quelques finitions et autres travaux histoire qu'il soit propre démontage du pare chocs arrière et de l'attache remise en état et en peinture


Les autre bricoles sont:
Changement des répétiteurs latéraux par ceux d'astra G,
Remise en état des plastiques d'ailes (méthode du décapeur thermique),
Remise en état des supports de feux avant,
Préparation pour la pose de LP avant,
Pose d'un ventilateur électrique en plus du visco bloqué, mais pour l'instant pas de problèmes de chauffe.
Purge des freins et changement des tuyaux arrières
Et voila donc le Frontera parti pour le CT, et malheureusement refoulé

Les premières impressions après une petite centaine de km mais par petits trajets.....ça reste un 4x4 ancien, je trouve le moteur un peu plat ou manquant de pêche

Ensuite il me reste à terminer de l'aménager pour en faire mon VH d'assistance, et ça sera un utilitaire sympa en cas de besoin.
Bon mon fils là déjà adopté pour ses virées entre potes.....
Depuis peu un autre 2.4 est arrivé à la maison pour avoir quelques pièces d'avances mais faut que je fasse de la place rapidement d'autres projets sont déjà dans les cartons, sans oublier ma kadett B proto
