Page 1 sur 1
Publié : mar. 05 sept., 2017 09:16
par pepelthomas
Salut les Opelistes!
Donc je cherche à connaître les motifs à faire pour passer, sur la Rekord de mon père, du 1.9 CIH au 3.0 CIH
Si quelqu'un l'a déjà fait je suis preneur de conseils.
Opelement
pepelthomas
Publié : mar. 05 sept., 2017 10:04
par wim bos
Installer un CIH 6 cyl. dans une Rekord C est finalement modifier une Rekord C en Commodore A.
Sous le capot c'est modifier la tôle traverse ou se trouve la serrure du capot que le radiateur peut être monté plus vers l'avant.
Coté châssis il y a plus de travail, les ressorts AV, les moyeux AV et les freins sont à changer et avec ça encore 'mille' autres détails à adapter, ce n'est pas juste 'plug and play'.
Publié : mar. 05 sept., 2017 10:08
par MANTAO
Il te faudra tout d abord modifier le carter d huile (bosselage) ,car trouver un carter de Commodore A n est pas une mince affaire. ..
Ensuite déplacer les supports moteurs ...
Si tu reste en carbus pas de modif niveau alimentation / réservoir, sinon en injection il te faudra rajouter un retour d essence.
Publié : mar. 05 sept., 2017 13:08
par wim bos
Les supports moteur et boîte sont les mêmes, ça aide déjà !
Publié : mar. 12 sept., 2017 05:35
par pepelthomas
Merci pour l'aide les amis je vais donc rester sur son moteur d'origine se sera bien mieu pour cette auto
Publié : mar. 12 sept., 2017 12:37
par MANTAO
Publié : mar. 12 sept., 2017 14:35
par david54
et bein tu te dégonfle vite toi