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Publié : mer. 06 sept., 2017 06:55
par Jay
Pas moyen de le trouver, il est situé ou sur une GT ?

Publié : mer. 06 sept., 2017 07:11
par wim bos
Celui qui règle la tension de l'alternateur est monté sur le sous aile gauche tout prés de l'alternateur.




Publié : mer. 06 sept., 2017 10:26
par Jay
Non je parle de celui qui gère les aiguilles de température et jauge à essence.

Publié : mer. 06 sept., 2017 10:46
par mantaluke
je ne sais pas répondre mais j'ai une question à ce sujet :

si le régulateur est HS les deux indicateurs déconnent mais quel est le symptôme visible ?
elles indiquent trop ou pas assez ou pas du tout.

Publié : mer. 06 sept., 2017 11:05
par wim bos
Jay a écrit : mer. 06 sept., 2017 10:26Non je parle de celui qui gère les aiguilles de température et jauge à essence.


D'accord, c'est donc le stabilisateur de tension ;)

Pas tout les Kadett B avaient ce régulateur de tension, c'était seulement sur les dernières.
Dans ce cas ils étaient montés à l'endroit habituel, chez les GT ça doit être pareil.

Ici le lien pour voir les connexions derrière le tableau de bord.

https://www.dropbox.com/s/3kh2bak2okmvpo5/1...mNotes.pdf?dl=0


Publié : mer. 06 sept., 2017 11:21
par Jay
mantaluke a écrit : mer. 06 sept., 2017 10:46je ne sais pas répondre mais j'ai une question à ce sujet :

si le régulateur est HS les deux indicateurs déconnent mais quel est le symptôme visible ?
elles indiquent trop ou pas assez ou pas du tout.


En fait, ça dépend la panne :

-quand il est en court circuit, (12v en sortie au lieu des 10V; cas le plus fréquent) l'aiguille est dans le rouge pour une température normale.
-quand il est coupé donc 0v (plus rare) pas d'indication, ça ne monte pas.

Hier j'ai vérifié il me sort 6 volt, j'attends de voir quand je vais le remplacer si je le trouve... je vais lui re-demander l'année, mais possible qu'il y en ai pas. (c'est arrivé pour 1970 sur les Commo)

@wim: pour moi il fait bien plus que stabiliser une tension, pour 12 à 14v il te sort les 10v nécessaire au fonctionnement. Mais on va pas se prendre la tête la dessus ;)

Publié : mer. 06 sept., 2017 13:50
par mantaluke
merci jay, car chez moi seul l'indicateur d'essence reste à zéro et j'ai vérifié tout le reste ( fil qui vient de la jauge, résistance en 20 et 190 ohms);

ton histoire sur la GT m'interpelle car à l'époque ou j'ai désossé le tdb de ma GT je n'ai pas remarqué de régulateur, mais je ne connaissais pas l'importance du truc donc je n'y ai peut être pas prêté attention.
mais quand je cherche sur internet chez les allemands ...je n'en trouves pas pour GT ???

Publié : mer. 06 sept., 2017 14:03
par wim bos
Aussi chez Suselbeek pas de régulateur / stabilisateur de tension, donc je suppose que ce n'était pas monté sur les GT.

Publié : mer. 06 sept., 2017 15:38
par papygte
je confirme il n'y en a pas sur la GT. J'en avais un sur la Kadett que j'ai remplacé (car ça s'use assez vite) par un régulateur électronique dont les plans se trouvent sur le site. Personnellement, j'ai mis une 10V et les aiguilles sous estiment la réalité. Pour avoir les bonnes indications , il aurait fallu une sortie en 11V.

Publié : mer. 06 sept., 2017 18:33
par Jay
ça me rassure, je suis pas fou :))

Perso je fais le montage connu (donc 10V en sortie) et en utilisation normal sur ma Kadett je suis au premier trait blanc aprés la zone bleue, en utilisation soutenu je dépasse un peu le milieu. L'essentiel étant d'avoir ses repères visuels.