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Publié : mar. 12 sept., 2017 10:06
par jeanmimi33
Bonjour à tous, je n'arrive pas à obtenir un ralenti correct sur ma city "pseudo G/TE".
J'ai un peu tout essayé entre la vis d'air et la petite vis de butée de papillon. Impossible de descendre en dessous de 1100t/mn, Si je descends en dessous, le ralenti s'écroule. Même en restant à 1100 t, c'est pas un beau ralenti comme on pourrait l'espérer, c'est stable mais ça fait un peu vibrer l'auto et on entend à l'échappement comme un défaut de carburation.
Y a t-il une méthode pour retrouver un bon régime ?
J'ai bien réglé le capteur de position de papillon comme WIMBOS me l'avait expliqué.
Merci de votre aide.
Publié : mar. 12 sept., 2017 11:31
par comoav8
hello.
Tu dois avoir une prise d'air.
Vérifie le tuyau de la pipe au master vac.
que le boitier du papillon n'est pas desserré
que les durites autour de la pipe d'admission ne soient pas fissurées.
Peut-être trop d'avance ?
Publié : mar. 12 sept., 2017 11:38
par tonton dudule
regarde l'état de ta vanne de ralenti encrassée
Publié : mar. 12 sept., 2017 12:22
par jeanmimi33
Merci Commo, je vais vérifier tout ça... Et, tonton dudule qu'appelle tu la vanne de ralenti ?
Publié : mar. 12 sept., 2017 13:16
par jeanmimi33
Je n'ai pas trouvé de prise d'air, par contre en vérifiant mon point d'avance, que je règle d'habitude en débranchant la dépression, j'ai constaté en effet que j'en avais trop. D'habitude je le cale à la lampe sur le repère 10° et ensuite je la rebranche. Je viens de le recaler sans débrancher l'avance à dépression et là elle tourne beaucoup mieux. Je croyais qu'on n'avait pas besoin de la débrancher puisqu'elle ne fait pas d'effet au ralenti...
Publié : mar. 12 sept., 2017 16:16
par Omega87
Si la dépression est bien branchée, elle n'a pas d'influence sur le ralenti
Si tu as une LE complète, le papillon doit être réglé complètement fermé, c'est lnactuateur qui gère.
Publié : mar. 12 sept., 2017 18:39
par jeanmimi33

C'est quoi l'inactuateur ?
Publié : mar. 12 sept., 2017 19:59
par SHADOWTOO
Actuateur De Ralenti (Valve De Réglage Du Ralenti)
Publié : mar. 12 sept., 2017 20:43
par mantaluke
Citation LE complète, le papillon doit être réglé complètement fermé, c'est lnactuateur qui gère.
euh je dirais qu'il n'y a pas d'actuateur de ralenti (électrovanne pilotée par le calculateur)sur le LE,
mais un tiroir d'air additionnel qui stabilise le ralenti à froid en fonction de la température.
ce n'est qu'a partir du LE2 qu'il y a cet actualeur me semble-t-il, mais je peux me tromper
Publié : mer. 13 sept., 2017 07:03
par pierre54
Je dirais pareil oui.