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Publié : sam. 23 sept., 2017 19:33
par Joystick
Hello les blitz ! Je sais que c'est pas trop trop à votre gout les 16V mais ça devrait quand même concerner tout le monde
Une fois le vilebrequin retiré d'un moteur ( Type C20xe), comment "recaler" le tout sur un moteur à allumage éléctronique ?
Je sais à peu près comment est/était positionné la courroie et le vilebrequin avant que je démonte le tout mais je sais pas comment recaler le tout à part remettre le nouveau vilo dans la même position que l'ancien et encore
Ah et si quelqu'un sait comment retirer la pompe a huile... j'ai tout retiré mais y doit y avoir un tout petit truc de raccroché sur le vilebrequin &/ou la pompe. Elle se déboite d'1 cm et puis bloque
Merci à vous et bonne soirée les z'amis !
Publié : sam. 23 sept., 2017 19:52
par mantaluke
Citation comment "recaler" le tout sur un moteur à allumage éléctronique ?
ne t'occupes pas de l'allumage, le capteur pmh est la pour ça.
calage distri only
cylindre 1 au pmh, les 2 poulies aac avec le repère en haut sur les encoches du carter couvre culasse.
repère de la poulie vilo en face du repère fixe en bas.
Citation doit y avoir un tout petit truc de raccroché
ne serait ce pas la crépine que tu as oublié de détacher?
Publié : sam. 23 sept., 2017 20:13
par Joystick
merci pour ta réponse rapide Mantaluke !
Négatif pour la crépine, je l'avais détaché.. Je vois pas ce que ça peut être, j'ai également dévissé les deux gros boulons en 19 et 24 sur les côté de la pompe a huile ( dont un avec un ressort )
impeccable pour le calage alors.
C'est rassurant !

Et pour le remontage, les boulous de paliers de vilo et bielles, c'est jouable de les réutiliser également ? ( j'en doute mais sait-on jamais ) Si oui, à quel couple peut-on les serrer ?
Je pensais me réferer à ce site mais comme je ne les trouves pas en neufs..
http://calibra-team.e-monsite.com/pages/mo...l-16-c20xe.html
Publié : sam. 23 sept., 2017 20:52
par mantaluke
chapeaux de palier : 6m.daN puis 40 à 50 °
chapeaux de bielles : 3,5 m.daN puis 50 à 60°
Publié : dim. 24 sept., 2017 11:19
par Joystick
mantaluke a écrit : ↑sam. 23 sept., 2017 20:52chapeaux de palier : 6m.daN puis 40 à 50 °
chapeaux de bielles : 3,5 m.daN puis 50 à 60°
Impeccable, merci à toi encore une fois !

Effectivement pas de soucis au remontage même en réutilisant les boulons
Publié : lun. 16 oct., 2017 17:42
par Joystick
mantaluke a écrit : ↑sam. 23 sept., 2017 19:52ne t'occupes pas de l'allumage, le capteur pmh est la pour ça.
calage distri only
cylindre 1 au pmh, les 2 poulies aac avec le repère en haut sur les encoches du carter couvre culasse.
repère de la poulie vilo en face du repère fixe en bas.
ne serait ce pas la crépine que tu as oublié de détacher?

Le repère de la poulie de vilo en face du repère fixe en bas c'est le pointeau/ la pointe en métal ou bien je dois chercher un autre repère tout en bas ?
Publié : lun. 16 oct., 2017 18:29
par mic43
ce repere faut pas en tenir compte,tiens toi juste au repere de la poulie du vilo basta
tout le reste est pigé dans tout les cas tu ne peut pas te tromper
et au remontage pose une vis pour le pignon de vilo en neuf (la grosse de 18 je parle) avec frein filet si tu veux éviter les souci en respectant les couples de serrages et en évitant la clé a choc
Publié : lun. 16 oct., 2017 18:34
par Joystick
Repère de la poulie du vilo c'est le pointeau justement
Publié : lun. 16 oct., 2017 18:37
par mic43
tu parle de la damper pas de la poulie de vilo qui est sur la distri,donc la poulie derrière
Publié : lun. 16 oct., 2017 18:41
par Joystick
Ah yes, d'accord, oui je parlais de la poulie damper !
Mais le repère ressemble à quoi ? Parce que j'avais bien regardé et on voyait rien

J'ai vu un repère sur la pompe a huile mais c'est tout, pas sur la poulie derrière...

C'est gentil de m'aider en tout cas
Parce que là j'avais remonté, mais j'avais tout de décalé, le repère de la poulie damper tombait juste, mais j'avais les repères des AAC qui étaient pas en face d'une dent près !