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Publié : mar. 03 oct., 2017 18:14
par verstraete
Bonsoir à tous,

Me voici de retour sur le forum avec une question,est-ce que quelqu un a déjà essayé de mettre une injection complète de cih 2.2 sur un c24ne en vue de le mettre dans une manta?

Publié : mar. 03 oct., 2017 19:52
par wim bos
Ça je ne sais pas, en tout cas pas moi :na: mais pourquoi tu veux monter une injection 2.2 sur un moteur 2.4 et pas une d'un 2.0 ?

Publié : mer. 04 oct., 2017 10:25
par verstraete
parce que le collecteur d un 2.4 ne passe pas dans une manta,mais un de 2.2 passe

Publié : mer. 04 oct., 2017 11:28
par wim bos
Oui, ça je sais. :oui:
C'est donc que pour le problème avec la pipe d'admission dessous le capot que tu veux monter une injection 2.2 ?
N'oublies pas que les injections 2.2 et 2.4 sont beaucoup plus compliquées que l'injection 2.0 et sans donner un cheval de plus.

Les pipes d'admission 2.2 sont assez 'fine' parce que les moteurs 2.2 sont fait pour obtenir du couple et pas de la puissance.
Les pipe d'admission 2.0 et 2.4 ont la même coupe et sont nettement plus gros que celle du 2.2.
Il y a 2 manières pour adapter une pipe 2.0 à une culasse 2.2 ou 2.4

-Déplacer les trous pour les tétons de centrage.
-Couper les bouts de la pipe 2.4 et les souder à la pipe 2.0 (par expérience je sais que c'est beaucoup du travail).

Si ta Manta est une avec moteur à injection je te conseille d'utiliser l'injection de la voiture, donc la L(E)-Jetronic., c'est (presque) plug&play.