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Publié : mar. 10 oct., 2017 22:56
par Joystick
Hello les blitz, j'ai un petit soucis, je me demande si il ne me manque pas une pièce sur ma pompe a huile
Il me semble que c'est ce qu'on appelle le clapet de décharge mais il n'y a pas une pièce au bout ? Même si en mettant la vis c'est déjà très difficile de la mettre alors je ne pense pas, mais bon j'ai quand même un doute

J'ai juste sortit ça avec rien au bout !
est-ce normal ?
Publié : mer. 11 oct., 2017 06:22
par wim bos
D"après moi il te manque une bille de 11MM.
Publié : mer. 11 oct., 2017 09:35
par MANTAO
Publié : mer. 11 oct., 2017 09:42
par Joystick
De l'autre côté de la pompe a huile, au dessus du filtre à huile, j'ai également un bouchon avec rien au bout, mais sur internet j'ai vu qu'il y a avait un ressort avec une sonde dedans en général, et là rien, mais celui là, même pas de ressort dedans ! Je vais faire d'autres photos..
Publié : mer. 11 oct., 2017 09:45
par wim bos
Pièce nr. 14 qui fait partie de nr. 12
Publié : mer. 11 oct., 2017 10:06
par Joystick
Yes merci pour l'éclaté, j'en avais pas trouvé pour pompe à huile de c20xe..
Mais en l'occurrence le bouchon dont je parle c'est le numéro 11! Celui que j'ai pris en photo plus haut est le numéro 11
Publié : mer. 11 oct., 2017 10:27
par Joystick
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/11/196/455/4317/M**** je me rappellais plus du site Ecat24, bien souvent proposé ici...
On peut voir que sur cet éclaté, mon bouchon qu'on retrouve sous le chiffre 10, avec son joint en 9, ne manque seulement la pièce 7 ! Qui est manifestement une soupape de décharge...
Mais franchement avec la puissance du ressort, je suis sûr et certain que ça serait mission impossible de remettre une pièce en plus là dedans, il faudrait vraiment beaucoup forcer
Et il me semble que ces dessins techniques sont assez préçis, hors mon ressors a des spires bien plus sérrées et bien plus nombreuses que celui que je vois sur la photo

La petite bille de 11mm ça semblait être le by pass du filtre en cas de filtre colmaté
Bon j'vais remonter ça comme je l'ai démonté, mais j'vais me mettre en quête d'un mano + pressostat d'huile histoire de surveiller ça
Publié : mer. 11 oct., 2017 15:20
par chichi
normalement tu as un petit tube avec l'extrémité bouchée qui rentre dans le ressort . Il ne descend pas toujours en enlevant le ressort . Si la pompe est démontée tu dois pouvoir le pousser avec un petit tournevis .
Publié : mer. 11 oct., 2017 15:29
par Joystick
chichi a écrit : ↑mer. 11 oct., 2017 15:20normalement tu as un petit tube avec l'extrémité bouchée qui rentre dans le ressort . Il ne descend pas toujours en enlevant le ressort . Si la pompe est démontée tu dois pouvoir le pousser avec un petit tournevis .
Comme ça ?
http://photobucket.com/gallery/user/photos...sdmUuanBn/?ref=
Publié : mer. 11 oct., 2017 15:42
par wim bos
Ça se présente plus sérieux que chez les CIH, mais il me semble que c'est complet comme ça, qu'est ce qu'il te manque ?