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Publié : lun. 23 oct., 2017 12:40
par ascona cab
Bonjour a tous , je possède depuis un an une Ascona cabriolet de 1986 en1.8i
Elle est équipée du L-JETRONIC bosch sans injecteur de départ a froid
Elle roule très bien ,les seuls bémol sont que le ralenti est instable a chaud et qu'elle démarre mal a chaud
J'ais changé la sonde de température bleue , j'ais remis les bougies d'origine ,j'ais néttoyé la vanne papillon
J'ais refait les réglages ,controlé la vanne additionnelle d'air
Pour finir ,j'ais contrôlé le contacteur de vanne papillon ,pour découvrir que celui était décalé
et que le contact ralenti ne se faisait pas ,le contacteur étant bon ,je refais donc les réglages
Et depuis , le matin ma batterie est vide
d'un coté je suis alimenté par le relais TACHY , et de l'autre coté j'alimente la carte electronique
pour l'informer de la position : ralenti
Je me demande par ou la batterie se vide ?
Quelqu'un a t'il eu le cas
Merci pour votre aide
Salutations Stéphane
Publié : lun. 23 oct., 2017 16:08
par wim bos
Bonjour Stéphane, d'abord une petite 'correction' et une question.
Les Ascona C à moteur 18 injection n'ont jamais été équipé d'une injection Bosch L-Jetronic, les moteurs 18 E (85KW) et C18SE (85KW) avaient une injection LE-Jetronic, les 18SE (82KW) une L3-Jetronic, les C18NE (74KW) une LU-Jetronic, donc quel moteur as tu ?
Plusieurs possibilités peuvent à la source de tes problèmes, le ralenti instable peut venir d'un réglage incorrect du papillon, le papillon doit être entièrement fermé.
La vis du réglage du CO² sur le débitmètre peut être mal réglée.
On peut avoir des légère fuites d'air dans le gros manchon entre le débitmètre et le boîtier papillon et/ou dans le 2 durites du tiroir d'air additionnelle.
Quelle est la condition des joints des semelles d'injecteurs ?
Un mauvais réglage du contacteur papillon ne peut pas influencer le ralenti, tu peux carrément débrancher ce contacteur et le moteur tournera aussi bien, c'est un 'accessoire'.
Le fait que ta batterie se vide dans une nuit me semble bizarre mais il faut savoir pourquoi, qui est ce 'consommateur illégal'.
Si tu as un ampèremètre tu devrais le brancher entre le câble + de la batterie et la cosse + de la batterie, puis voir ce qu'il indique.
En suite tu enlèves les fusibles un par un et tu regardes s'il y a des changements.
Courage et à plus.
Publié : mar. 24 oct., 2017 11:57
par ascona cab
Bonjour Wim bos
Merci pour ta réponse , Je m'appuie actuellement sur la description de l'injection Bosch
des 205 GTI n'ayant pas trouvé suffisamment de documents sur mon Opel
La revue technique qui parle très peu des 1.8 i ,parle d'un 18E , sur le bloc moteur c'est indiqué 18R
J'ais suivi tes conseils , le boitier papillon ayant été nettoyé ce WE j'avais controlé la bonne fermeture
des volets
Le réglage de CO² était fait (serrage a fond et desserrage de 4 a 5 tours)
J'ais essayé de le faire varier ce midi mais cela ne change en rien la stabilité du ralenti
J'ais controlé les différentes durites d'air qui ne sont pas neuves mais m'ont l'air bien
Par contre les joints d'embase d'injecteur sont très craquelés
Sait tu ou en trouver ,as tu une référence ??
Sur les 205 GTI le contacteur papillon sert a informer le calculateur de la position décelleration pour couper l'injection
Au ralenti j'ais débranché la broche de mon contacteur de papillon ,en effet cela ne change rien au ralenti
mais en circulation j'ais plus d'accoups en decelleration
Merci pour tes réponses
Salutations Stéphane
Publié : mar. 24 oct., 2017 14:56
par wim bos
D'après moi tu dois avoir un problème d'étanchéité dans le système d'admission, mais ou ?
Si tu sais que les joints sont craquelés changes les, les joints seul ne coûtent pas une fortune et comme ça tu est sure que c'est bon, mais fais attention avec les 'semelles', elles sont très fragile.
Les joints d'embase sont disponibles ici:
https://www.edelschmiede.com/shop/Seal-brac...pel-cih-enginesOu bien le kit complet avec les joints des injecteurs:
https://www.edelschmiede.com/shop/Sealing-s...nic-19E-20E-22EEst ce que tu as touché au ressort du débitmètre ?
Quel est l'état de la piste du débitmètre ?
Publié : mer. 25 oct., 2017 13:36
par ascona cab
Merci pour ta réponse , j'ais commandé les joints d'injecteur
Je te tiens au courant dès qu'ils sont posés
Salutations Stéphane
Publié : mer. 25 oct., 2017 16:43
par wim bos
D'accord
Publié : mer. 25 oct., 2017 16:49
par mantaluke
euh... attention les liens chez edelschmiede sont pour un moteur CIH

j'ai cru comprendre que tu as un 1.8E qui est un OHC
Publié : mer. 25 oct., 2017 17:00
par SHADOWTOO
C'est ce qu'il m'avait semblé voir, mais ils sont pas compatible?
Publié : mer. 25 oct., 2017 18:51
par mantaluke
le joint caoutchouc autour de l'injecteur semble être le même, mais les embases sont différentes, il n'y a pas de semelle, mais une sorte d'étrier en alu qui vient brider l'injecteur sur le collecteur d'admission.
Publié : ven. 03 nov., 2017 13:03
par ascona cab
Bonjour a tous ,
je viens de recevoir les joints d'injecteur ,mais ils sont trops petits et ne correspondent pas
J'ais une autre ref Bosch 1.280.210.752 diam int 7.5mm diam ext 14.5mm section 3.5mm
Mais apparemment pas pour l'Ascona
Qui peu me dire ou trouver les bons ?
Merci pour votre aide
Salutations Stéphane