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Publié : sam. 28 oct., 2017 09:10
par JBM39
Hello !
je suis en Corse avec la Manta, et j'ai pas fait gaffe avant, mais il n'y a pas de 98 en Corse. Je tente au 95 sans additif, ou additif obligatoire ?
Publié : sam. 28 oct., 2017 09:52
par SHADOWTOO
Pas de souci, tu peux rouler ainsi.
Les sièges de soupapes pour les modèles d'après 80, sont prévu pour.
De toute façons, si tu roule au 98 sans additif, c'est kif-kif.
C'est le sans plomb, qui pourrait causer souci, pas l'indice d'octane.
Bonne route en Corse.
Publié : sam. 28 oct., 2017 14:51
par JBM39
Oui, mais ma manta est de 77.
Pour le 98, je roule au SP98. Mais en 1977, le 98 était du super AVEC plomb...
Donc logiquement, je pense que je devrais rouler avec de l'additif au plomb, non ?
C'est peut être la raison pour laquelle j'ai toujours des acoups à vitesse constante, que j'arrive à limiter en réduisant l'avance à l'allumage, mais du coup, grosse perte de puissance...
Publié : sam. 28 oct., 2017 22:58
par eric L
Tout les moteurs CIH étaient prévu pour le fonctionnement au sans plomb car vendu dans des pays qui en utilisaient déjà (USA notamment) , bref pour ta manta , l'idéal est le sp98 sans additif ou au pire, le 95 , toujours sans additif , d'ailleurs il faut bannir le mot "additif" pour nos opel !
Pour tes accoups , c'est peut ètre plus un problème d'allumage que de carburant !
Publié : dim. 29 oct., 2017 07:27
par l_acrobate
Publié : dim. 29 oct., 2017 07:29
par JBM39
Quelle vis ?
Publié : dim. 29 oct., 2017 07:32
par l_acrobate
vis platiné dans l'allumeur 0.40 et bougie 0.60
Publié : dim. 29 oct., 2017 08:56
par JBM39
j'ai bien 0,4 à la vis platinée. Mais les bougies doivent être en 0,7 ou 0,8 je crois (NGK).
Cela fait plusieurs fois que je règle mon avance correctement (point sur volant moteur, rotation de la tete avec lampe sur tournevis branché sur la bobine...), mais je suis obligé de remettre 1 ou 2° d'avance en plus, sinon, ça ratatouille à vitesse stabilisée. Mais je sens bien que si j'en mets plus, le moteur prend un peu plus de tours au ralenti et que la voiture accélère mieux, mais les rataouillements sont encore pires à basse vitesse stabilisée, et même à 90km/h.
Bon, je viens d'aller à Porto-Vecc, j'ai complété mon plein de SP98 avec du 95 (15 litres). Je vais refaire le plein régulièrement, histoire de bien mélanger le SP95 avec le 98 et qu'il y ait du 98 en plus grande proportion possible. Je referai un plein de 98 sur le continent en revenant vendredi prochain.
Sinon, chose rigolote, cela fait 2 fois en une journée que je croise une Manta GT/E blanche dans le coin de Porto-Vecc, mais comme je suis avec un ami en Jeep, il ne me remarque pas.
Savez-vous si un membre du forum est dans le coin avec une GT/E ?
Publié : dim. 29 oct., 2017 09:06
par Jay
En statique, c'est très difficile d'être précis, rien ne vaut un calage dynamique.
Perso, pour l'essence je met ce que je trouve et gaz en grand
Publié : dim. 29 oct., 2017 17:22
par Alro14
JBM39 a écrit : ↑dim. 29 oct., 2017 08:56j'ai bien 0,4 à la vis platinée. Mais les bougies doivent être en 0,7 ou 0,8 je crois (NGK).
Cela fait plusieurs fois que je règle mon avance correctement (point sur volant moteur, rotation de la tete avec lampe sur tournevis branché sur la bobine...), mais je suis obligé de remettre 1 ou 2° d'avance en plus, sinon, ça ratatouille à vitesse stabilisée. Mais je sens bien que si j'en mets plus, le moteur prend un peu plus de tours au ralenti et que la voiture accélère mieux, mais les rataouillements sont encore pires à basse vitesse stabilisée, et même à 90km/h.
Bon, je viens d'aller à Porto-Vecc, j'ai complété mon plein de SP98 avec du 95 (15 litres). Je vais refaire le plein régulièrement, histoire de bien mélanger le SP95 avec le 98 et qu'il y ait du 98 en plus grande proportion possible. Je referai un plein de 98 sur le continent en revenant vendredi prochain.
Sinon, chose rigolote, cela fait 2 fois en une journée que je croise une Manta GT/E blanche dans le coin de Porto-Vecc, mais comme je suis avec un ami en Jeep, il ne me remarque pas.
Savez-vous si un membre du forum est dans le coin avec une GT/E ?
Il y a pas mal d'Opel en Corse, vers Porto Veccio tu peux peut etre apercevoir une Manta ou Ascona400 si tu a de la chance ou si tu passe a Ajaccio essaie de trouver une Station service sur les hauteurs.
Sinon, une Ascona B 2,0L Coursifié....