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Publié : lun. 30 oct., 2017 18:24
par opeldu18
Bonjour,
Quelqu'un connait il cette olympia ? peut être une ancienne d'un gars du forum ? Si oui, elle vaut le coup ou bien à éviter :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1327570746.htm?ca=7_s

Publié : lun. 30 oct., 2017 18:37
par David66
Non pas moi. Mais elle et jolie.

Publié : lun. 30 oct., 2017 19:36
par opeldu18
Merci David,
Peut être un autre membre ?
Sur le tableau de bord, je vois qu'il y a un cache en "faux bois" qui manque remplacé par une sorte de carton : pas grave. Mais c'est quoi cette tirette à gauche du volant sur le tableau de bord qui sort du tableau de bord à la place de boutons normalement ?

Publié : lun. 30 oct., 2017 20:57
par wim bos
Bien vu ! cette tirette / manette n'est pas d'origine.
Normalement les Olympia avaient 2 blocs d’interrupteur là.
Un pour l'éclairage et essuies glace, l'autre pour les feux de stationnement et la lunette chauffante.

Le tableau de bord était en faux bois, l'endroit ou se trouve le carton était prévu pour un poste radio.

Publié : lun. 30 oct., 2017 21:05
par TonyCorsa4
Plutot propre, avec un prix raisonnable je trouve ;)

Publié : lun. 30 oct., 2017 23:12
par opeldu18
et c'est bien une chaine pour la distribution, pas une courroie n'est ce pas ?

Publié : mar. 31 oct., 2017 06:40
par SHADOWTOO
C'est une manette à contact simple, comme pour les appels de phare ou lave glace.
Par contre ce qui semble être un compte tours, est original.

Oui pour la chaîne.

Publié : mar. 31 oct., 2017 07:06
par wim bos
Mais pourquoi cette manette a été ajouté ?
Les Olympia avaient un contacteur pour les essuies glace sur la pompe à ballon et le contact pour l'appel de phare était au bout de la manette.
Le grand instrument rond à droit est une montre, on voit le bouton pour régler les aiguilles.

Publié : mar. 31 oct., 2017 07:46
par Duddits
J'ai déjà vu ce bouton par deux fois. Il servaient à actionner un avertisseur à trompes....

Publié : mar. 31 oct., 2017 11:01
par opeldu18
ok merci et bien fiabilisée (allumage, batterie, etc...) ca peut faire un bon daily d'après vous pour aller au boulot tous les jours (20 kms aller retour, 5 fois par semaine) ?