Ref prise depression sur Weber DCOE ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Totem95d

Message par Totem95d »

Où trouver la ref de la prise de dépression sur un weber DCOE ?
Les sites ce-dessous sont pour les réglages avec dépressiomètres et sembles un peu longs (et cher!)...moi c'est pour brancher mon allumeur dessus.

une idée ?

https://www.passionautofrance.com/product_i...roducts_id=2182

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/tube-pris...idf_UC40540.htm
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
wim bos

Message par wim bos »

Je crois que les Weber DCOE, comme les Solex et Dellorto de la même conception, n'ont pas un raccordement pour la capsule de dépression, il y a juste une correction de l'avance mécanique.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Totem95d

Message par Totem95d »

D'origine oui il n'y a pas de branchement prévu pour la durite de l'avance par dépression.
Mais il est possible tout de même de Faire cette astuce :

http://www.entraideopelgt.fr/index.php/for...er-40-dcoe#6248

Voici 3 photos illustrant le montage d'une prise de dépression pour l'allumeur, sur un Weber 40 DCOE d'un kit GREDER.
Sur ces DCOE, juste à côté des (2) vis de réglage de richesse, il y a 2 bouchons filetés en laiton.

L'un masque les trous de progression, l'autre bouche une prise de dépression percée verticalement juste à côté du papillon.
Cette prise de dépression (une par corps) sert uniquement le temps de brancher un dépressiomètre d'atelier (style "colonne à mercure", etc.) pour effectuer les réglages de syncronisation (quand il y a plusieurs carbus) et de ralenti : on enlève les bouchons et on met provisoirement à la place des tubes filetés, qui servent à brancher l'appareil de mesure.

Une fois les réglages effectués, on remet les bouchons...

Donc, l'astuce consiste à remplacer – mais de manière permanente – un de ces bouchons par un tube fileté, sur lequel vient se brancher le tuyau en provenance de la capsule à dépression de l'allumeur.
Dernière modification par Totem95d le jeu. 02 nov., 2017 09:56, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Très bien :jap: mais pas tout les DCOE seront équipé avec ces bouchons etc.
Contrairement au Solex PHH les papillons d'un Weber DCOE sont montés sur un seul axe et il n'y a pas une synchronisation nécessaire / possible entre les deux parties d'un seul carburateur.
Si on a plusieurs DCOE monté sur le moteur ces raccords seront présent parce que le "synchrotest" de Motometer n'est pas si précise qu'une colonne de mercure.
Par expérience récente; il faut bien vérifier (avec de l'air comprimée) si le canal bouche vraiment juste devant le papillon parce qu'il y a plusieurs types / variations des DCOE (à part des diamètres).
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Totem95d

Message par Totem95d »

tu veux dire que placer ma durite d'avance à cet endroit n'est pas le mieux ?
wim bos

Message par wim bos »

NON, ça je ne veux pas dire, mais le canal sur lequel tu vas monter la durite de dépression doit boucher juste devant le papillon en position fermée.
Donc il faut démonter le carburateur, ouvrir le papillon et souffler dans le canal ou tu veux brancher la durite et voir par ou l'air sort.
Si le moteur tourne au ralenti on ne peut pas avoir de la dépression à l'endroit ou tu branches la durite, mais dés que tu ouvres le papillon un peu, ça doit commencer sucer.
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation Si le moteur tourne au ralenti on ne peut pas avoir de la dépression à l'endroit ou tu branches la durite, mais dés que tu ouvres le papillon un peu, ça doit commencer sucer.

je confirme ce que dit ici Wim,cela veut dire que le trou doit déboucher juste avant le papillon coté arrivée d'air et non coté pipe admission.

si on branche la capsule sur une dépression classique (qui est maximale papillon fermé), la correction d'avance ne fonctionne pas du tout comme elle devrait, c'est à dire lorsqu'on ouvre brusquement le papillon.

il est donc primordial de vérifier ou se situe cette prise de dépression de sorte qu'il n'y ait pas d'effet lorsque le moteur est au ralenti. :oui:

Citation il n'y a pas une synchronisation nécessaire / possible entre les deux parties d'un seul carburateur.
il y a dans ce cas une vis de compensation qui est réglée d'usine mais si on a désossé le carbu pour le nettoyer, il faut essayer d'équilibrer le corps gauche et droit d'un même double corps en agissant sue cette vis.
Dernière modification par mantaluke le jeu. 02 nov., 2017 16:52, modifié 1 fois.
Totem95d

Message par Totem95d »

Vous confirmerez mais je pense que la prise n'est pas au bon endroit pour y brancher l'avance par depression de mon allumeur.

En vue du montage de mon DCOE, je m'étais fourni du guide Gazoline qui parle de la réfection des carburateurs weber DCOE.

Image

Ils réalisent justement l'installation de la prise de dépression qui n'est pas installée sur le modèle en réfection (sur le mien, elle est déjà présente).

Image
Image

En y regardant de plus près, on voit clairement que le perçage arrive après le papillon.
Ce montage semble donc ok pour la synchro des carbus mais pas pour y branche l'avance de l'allumeur.

Vous confirmez ?

mantaluke

Message par mantaluke »

:+1: je confirme que ça ne convient pas dans le cas d'un allumeur classique de moteur CIH avec correction d'avance par capsule.

wim bos

Message par wim bos »

:+1:
Répondre