Publié : jeu. 02 nov., 2017 19:25
Bonjour,
la présentation étant faite, je me permet de partager ma péripétie avec ma nouvelle tuture : Opel Senator 3 litres.
Tout content d'avoir fait rouler la voiture sur + de 300km et prit rendez vous au CT le lendemain, je me rends tout fier présenté la voiture au copain.
Je m'arrête, coupe le moteur, discute 5min et je décide de leur faire faire un tour dedans (ma voiture la plus puissante, passé de 24ch sur ma dyane à 180ch forcément..).
Et là, c'est le drame, Senatoresse, de son doux nom, refuse de démarrer, enfin elle broute sévère si j'écrase l'accélérateur et cale immédiatement, sans plus attendre elle me pisse de l'essence de l'échappement à gogo (goutte par goutte, au moins 1 L au final).
Je n'insiste pas à je la remorque jusqu'à chez moi, et depuis je n'ai guère fait grand chose sur elle car je n'y connais que dalle en injection, en carbu si mais injection et électronique je suis quasi allergique ahah !
On m'a dit que c'est le débimètre, un injecteur bloqué ouvert, une aide de départ à froid qui merde... Bref..
Je démonte donc les 6 injecteurs et je contrôle 1 à 1 leur bonne ouverture/fermeture. RAS de ce côté là.
Petite erreur de ma part, j'aurais du descendre complètement la rampe d'injection pour travailler car la galère pour remonter tout ça ! En plus les nouveaux joints sont trop gros pas moyen de visser tout correctement..
Après ces quelques lignes on va surement me prendre pour une fou lol.
J'arrive tout de même à démarrer un peu, sans débimètre, mais là encore la voiture pisse de l'essence de l'échappement. (en faite ça remplit le silencieux au milieu de la ligne et ça pisse de là).
J'arrête toute manip, car le moteur contient autant d'essence que d'huile et ne voulant pas déclencher un feu de la saint jean je remet mon sort entre vos mains.
Comment interpréter tout ça ? D'ou vient la panne ? Peut-on faire un diagnostique ?
Je suis tenté d'acheter une injection complète pour mon moteur histoire de me faire la main dessus. Occas bien sûr.
Remplacer les 6 injecteurs et le débimètre, je suis fauché ensuite hihi :D
REF de mon débimètre : 0 280 202 007
Cordialement, désolé du pâté, je crois que je suis vraiment désespéré car je l'aime cette voiture !
la présentation étant faite, je me permet de partager ma péripétie avec ma nouvelle tuture : Opel Senator 3 litres.
Tout content d'avoir fait rouler la voiture sur + de 300km et prit rendez vous au CT le lendemain, je me rends tout fier présenté la voiture au copain.
Je m'arrête, coupe le moteur, discute 5min et je décide de leur faire faire un tour dedans (ma voiture la plus puissante, passé de 24ch sur ma dyane à 180ch forcément..).
Et là, c'est le drame, Senatoresse, de son doux nom, refuse de démarrer, enfin elle broute sévère si j'écrase l'accélérateur et cale immédiatement, sans plus attendre elle me pisse de l'essence de l'échappement à gogo (goutte par goutte, au moins 1 L au final).
Je n'insiste pas à je la remorque jusqu'à chez moi, et depuis je n'ai guère fait grand chose sur elle car je n'y connais que dalle en injection, en carbu si mais injection et électronique je suis quasi allergique ahah !
On m'a dit que c'est le débimètre, un injecteur bloqué ouvert, une aide de départ à froid qui merde... Bref..
Je démonte donc les 6 injecteurs et je contrôle 1 à 1 leur bonne ouverture/fermeture. RAS de ce côté là.
Petite erreur de ma part, j'aurais du descendre complètement la rampe d'injection pour travailler car la galère pour remonter tout ça ! En plus les nouveaux joints sont trop gros pas moyen de visser tout correctement..
Après ces quelques lignes on va surement me prendre pour une fou lol.
J'arrive tout de même à démarrer un peu, sans débimètre, mais là encore la voiture pisse de l'essence de l'échappement. (en faite ça remplit le silencieux au milieu de la ligne et ça pisse de là).
J'arrête toute manip, car le moteur contient autant d'essence que d'huile et ne voulant pas déclencher un feu de la saint jean je remet mon sort entre vos mains.
Comment interpréter tout ça ? D'ou vient la panne ? Peut-on faire un diagnostique ?
Je suis tenté d'acheter une injection complète pour mon moteur histoire de me faire la main dessus. Occas bien sûr.
Remplacer les 6 injecteurs et le débimètre, je suis fauché ensuite hihi :D
REF de mon débimètre : 0 280 202 007
Cordialement, désolé du pâté, je crois que je suis vraiment désespéré car je l'aime cette voiture !