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Publié : jeu. 02 nov., 2017 19:25
par Whanekill57
Bonjour,

la présentation étant faite, je me permet de partager ma péripétie avec ma nouvelle tuture : Opel Senator 3 litres.

Tout content d'avoir fait rouler la voiture sur + de 300km et prit rendez vous au CT le lendemain, je me rends tout fier présenté la voiture au copain.

Je m'arrête, coupe le moteur, discute 5min et je décide de leur faire faire un tour dedans (ma voiture la plus puissante, passé de 24ch sur ma dyane à 180ch forcément..).

Et là, c'est le drame, Senatoresse, de son doux nom, refuse de démarrer, enfin elle broute sévère si j'écrase l'accélérateur et cale immédiatement, sans plus attendre elle me pisse de l'essence de l'échappement à gogo (goutte par goutte, au moins 1 L au final).

Je n'insiste pas à je la remorque jusqu'à chez moi, et depuis je n'ai guère fait grand chose sur elle car je n'y connais que dalle en injection, en carbu si mais injection et électronique je suis quasi allergique ahah !

On m'a dit que c'est le débimètre, un injecteur bloqué ouvert, une aide de départ à froid qui merde... Bref..

Je démonte donc les 6 injecteurs et je contrôle 1 à 1 leur bonne ouverture/fermeture. RAS de ce côté là.

Petite erreur de ma part, j'aurais du descendre complètement la rampe d'injection pour travailler car la galère pour remonter tout ça ! En plus les nouveaux joints sont trop gros pas moyen de visser tout correctement..

Après ces quelques lignes on va surement me prendre pour une fou lol.

J'arrive tout de même à démarrer un peu, sans débimètre, mais là encore la voiture pisse de l'essence de l'échappement. (en faite ça remplit le silencieux au milieu de la ligne et ça pisse de là).

J'arrête toute manip, car le moteur contient autant d'essence que d'huile et ne voulant pas déclencher un feu de la saint jean je remet mon sort entre vos mains.

Comment interpréter tout ça ? D'ou vient la panne ? Peut-on faire un diagnostique ?

Je suis tenté d'acheter une injection complète pour mon moteur histoire de me faire la main dessus. Occas bien sûr.

Remplacer les 6 injecteurs et le débimètre, je suis fauché ensuite hihi :D



REF de mon débimètre : 0 280 202 007

Cordialement, désolé du pâté, je crois que je suis vraiment désespéré car je l'aime cette voiture !

Publié : jeu. 02 nov., 2017 19:50
par SHADOWTOO
Attends les spécialistes, mais j’émets une hypothèse:
le régulateur de pression d'essence qui se trouve en aval de la pompe à essence.
S'il est naze cela pourrait en être la cause. :84:

Publié : ven. 03 nov., 2017 08:02
par Mat.57
Sur ta rampe as tu une prise pour brancher un mano histoire de contrôler la pression dessence? Si oui ca te donnera l'info sur l'état de ton régulateur. Un injecteur qui resterai ouvert serait une cause possible aussi,mais j'ai jamais vu (en general cest plutot l'inverse,il reste bloque ferme).
Es tu certain que cest de l'essence qui coule de ton échappement,et pas plutot de l'eau?
Je suis de Yutz,donc on est voisin. N'hésite pas si tu as besoin d'un coup de main.

Publié : ven. 03 nov., 2017 08:09
par wim bos
Avant tout: vérifies le niveau d'huile, si l'essence coule de l'échappement l'essence est passé par les cylindres et aura certainement coulé le-long les pistons dans le carter.

Pour vérifier l'étanchéité des injecteurs: démontes la galerie des injecteurs complète avec le régulateur pression d'essence et poses la sur le cache culbuteur du moteur, là il faut rallonger les flexibles d'arrivée et retour, diam. (8MM)
Fait tourner la pompe à essence, pour ça il faut débrancher le fil + et la brancher à un fil temporaire venant direct du + de la batterie.
Après tu regardes si un ou plusieurs injecteurs fuient ou pas.

A +

Publié : ven. 03 nov., 2017 08:30
par Omega87
Les premiers t'ont été décrits au dessus
Pour savoir aussi quelle année la senator ?
Si C30NE tu as peut être une rampe d'injection rigide (il y a eu les 2) et le test de wim est plus difficile dans ce cas, c'est pour cela qu'avec l'année on saura. Sinon une photo !
Si la rampe est rigide, il y a un bouchon en bout de rampe pour y brancher un manomètre.

Publié : sam. 04 nov., 2017 20:40
par Whanekill57
Mon Opel Senator est de 1979, la rampe d'injection ne semble pas rigide puisque j'ai pu démonté les injections un à un sans démonter tout le système d'injection.

C'est bien le C30NE, en tout cas c'est écrit 3.0L à l'arrière :D Et j'ai bien 6 bougies :p

J'ai testé tous les injecteurs, ils s'ouvrent et se ferment correctement sans problème apparemment.

Comme dit, j'ai maintenant + d'essence dans le carter moteur que d'huile :D :D


Publié : sam. 04 nov., 2017 21:40
par Omega87
Donc ce n'est pas un C30 NE (senator B ou omega A) mais un 30E tout court

Les injecteurs ne s'ouvrent pas et ne se fermet pas correctement c'est évident. Ce n'est pas parce que tu les entends claquer qu'ils fonctionnent correctement. là maintenant tu n'as plus qu'à faire le test que Wim explique

Publié : dim. 05 nov., 2017 01:41
par Whanekill57
J'ai testé les injecteurs de manière simple :

Relier à un compresseur, je mets la pression et j'ouvre et je ferme l'injecteur en regardant "si ça sort".
Tout était ok à ce moment.

Surement pas très fiable comme méthode en effet. Bizarre qu'un injecteur puisse merdé en 5min ?!

Il me reste donc, avec cette fois la méthode de Wim pour voir réellement si un injecteur merde ou pas

Publié : dim. 05 nov., 2017 08:43
par wim bos
Si les injecteurs sont bon / étanche il faut aller chercher le problème dans le régulateur pression d'essence.

Le régulateur pression d'essence a 3 connexions, (entrée essence, sortie essence et dépression) si tu mets de l'air comprimée a faible pression sur la connexion 'entrée essence' l'air ne peut pas sortir par la connexion 'dépression'.

Publié : lun. 06 nov., 2017 07:40
par Whanekill57
A testé également merci :D :D