Publié : mar. 05 déc., 2017 16:49
ça gène tout le monde, surtout quand on les découvre de nuit dans une zone que l'on ne connait pas et qu'on y laisse le carter, alors que l'on roule à 50 km/h !
seul le maire qui bizarrement roule maintenant en 4x4 haut de gamme, se satisfait de cette connerie pour penser qu'il a ainsi solutionné le problème des inconscients de la route qui ne ralentissent pas aux abords des écoles et autres zones ou la prudence impose de rouler à 30 km/h.
Ce sont d'ailleurs ces mêmes imbéciles qui s'amusent à franchir ces "tremplins" le plus vite possible.
bref on a gagné sur tous les tableaux.
certaines communes ont modifié leur stratégie, slalom imposé sur voie rétrécie avec obstacles proéminents et changements de directions brusques et imprévisibles, sympa pour le mec qui découvre ça par mauvaise visibilité, il guette tellement les angles vifs cachés de bordures de trottoir, qu'il en oublie de regarder sur la route et les piétons!
même quand on connait l'endroit, on y lâche tôt ou tard au minimum un pneu ou une jante.
ne parlons pas d'un motard qui se loupe contre un massif de fleurs en béton armé de couleur neutre, qui déborde volontairement sur la chaussée en pleine nuit !!! à croire que les responsables de la sécurité routière fument bien plus de substances que les délinquants...
il y a plusieurs villages près de chez moi qui sont dans ce cas et se révèlent extrêmement dangereux de nuit, pour quelqu'un qui n'a pas eu la possibilité de faire des reconnaissances de jour de tous ces obstacles soit disant limiteurs de vitesse.
seul le garagiste s'y retrouve: car le taux de remplacement de rotules, amortisseurs, roulements et autre éléments du train AV a augmenté de façon exponentielle...
c'est le grand délire, mais tout va bien dans le meilleur des mondes

