il parle d'un usage "très sport" style en spéciale.comme je suis en phase "nostalgie" je développe un peu la situation
Avec mon pote pilote nous faisions souvent les recos avec ma GSI, lorsque la voiture destinée au reconnaissances n'était pas dispo.
Car pour mettre un peu de beurre dans les épinards on la louait à des pilotes pour de petits rallyes, c'était une 205 GR N facile à entretenir.
On observait de près la conso pour préparer l’assistance et ne pas surcharger le réservoir de l'auto de course.
Eh bien je vous confirme que le C20xe engloutissait régulièrement ses 15 litres dans ces conditions
Ma GSI était quasi stock hormis AAC Irmscher, filtre, décata et suspensions Bilstein et un large protège carter en alu à la place du carénage en fibre de verre qui à dégagé à le première corde un peu creusée.
en usage quotidien elle faisait 11 litres, même en m’appliquant, je descendais difficilement sous les 10l. C'était une des premières (1993) que j'ai achetée en Allemagne.
Elle n'a "que" 180000 bornes, le moteur tourne, mais totalement rincé par ces exercices répétés.
J'espère un jour lui offrir un resto totale, car hormis la SUB, c'était celle qui m'a donné le plus de plaisir de conduite sportive

et qui m'a réconciliée avec les tractions alors que la motricité était vraiment son point faible.
Mon ami pilote qui ne conduisais que des propulsions en course (sunbeam Lotus Gr F, M3 Gr A, R5 turbo tour de corse Gr F; etc...) la trouvait géniale, car il était obligé de s'adapter, il découvrait d'autres trajectoires et il pressentait que les propulsions qui sont en glisse partout, allaient être à la peine en rallyes modernes.
Ne croyez pas qu'il en profitait pour exploiter ma voiture, car j'étais ravi à coté de voir comment elle peut marcher fort, même si je n'étais pas assez rapide pour tout noter afin que le copilote puisse reprendre tout ça avec lui avant la course.
Bien sur il passait bien plus fort que moi partout, même si je connaissais mon auto mieux que lui...c'est surement comme on dit un "métier" mais aussi certainement un don.
On a même monté à cette époque une 205 GrA pour essayer avec une traction (2 fois, car la première trop rigide, est totalement détruite après une sortie sous la pluie)
C'était un rail jusqu’à un certain point, comme la plupart des tractions de l'époque, quand ça décroche sur un gros appui...irrécupérable....et ça manquait vraiment de puissance alors que le préparateur moteur était allé au bout de ce que pouvait donner le 1.9 peugeot.
C'est le même préparateur qui lorgnait sous le capot de la GSI et qui me disait déjà que le C20XE avait un potentiel de développement bien supérieur.
je faisait tout ce travail de maintenance, montage et d'organisation d'assistance, par passion, et pouvoir emmener les autos de course chez les préparateurs était ma grosse récompense, je ne perdais pas une miette de ce que je pouvais voir et entendre ....
elle à l'air sage et placide, mais elle a été bien exploitée en mode 15 l/100

ça date des années 90 où on pouvait reconnaître les spéciales en mode "sauvage" quitte à envoyer un pote pilote avant nous en mode "ouvreur" afin que le promeneur du dimanche soit sur ses gardes (si on peut dire) au moment de le croiser