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Publié : mar. 15 janv., 2019 13:03
par Pedro
Nous préparons la Rekord pour le 100% 2019. Il serait intéressant de remonter la getrag 240 d'origine. Cependant, elle n'a toujours pas était réparé.

Problème :
La 4eme vitesse accroche un peu.
Premier diagnostic :
Problème de synchro. La vidange a été faite, il n'y avait pas de trace de limaille. Edited:
Questions :
Combien de temps pour vérifier la boite ?
Quels sont les éléments à vérifier et ou a changer (synchro 4) ?

D'avance merci

J'ai rassemblé les différents manuels présent sur le forum et j'ai prévu un weekend pour le démontage.

Publié : mar. 15 janv., 2019 13:25
par wim bos
Tu viens dire; La 4eme vitesse accroche un peu. mais accroche quand et comment ?

Publié : mar. 15 janv., 2019 18:04
par Pedro
Lors du passage de 3 vers la 4, elle passe en craquant.

Je ne me souviens plus de la 5 vers la 4.

Publié : mar. 15 janv., 2019 19:29
par poupey
Elle crochète également du passage de la 5 vers la 4

Publié : mar. 15 janv., 2019 20:06
par wim bos
Pour lever des doutes; le problème est qu'en engageant la 4ème vitesse ça "craque".

Encore une question de ma part, je me sens bien bête mais que veux tu dire avec ça;
La vidange a tête faite il y avait une cuillère à soupe. :/ :84:



Publié : mar. 15 janv., 2019 20:45
par Pedro
Lors de l'achat du véhicule, j'avais suspecté deux problèmes sur la boite (un bruit d'engrenage très présent) et l'engagement de la 4.
Nous avions commencé par une vidange de celle-ci.
Il y avait l'équivalent d'une cuillère à soupe d'huile dans la boite.
Nous pensions que le problème venait de là.
Après le remplissage, il y avait toujours ce problème à l'engagement de la 4.

@win mon précédent message n'était pas très clair.

Publié : mer. 16 janv., 2019 08:40
par wim bos
D'accord, petit à petit j'arrive à comprendre ton problème, je suis long hein :oui:

Si la boîte a fonctionné presque sans huile il y aura plus des usures/dégâts que 'seulement' un synchro de la 4ème.
Le problème est que les nombreuses différentes usures ne sont presque pas mesurables ou visibles.
Je ne vois pas comment un synchro peut être abîmé par un manque d'huile sans que les autres composants comme les roulements et pignons des basses vitesses sont atteints.
Une possibilité pour le problème avec le synchro est que le roulement de l'arbre primaire est trop usé et donc avec ça l'arbre primaire a un jeu latéral trop important, avec ça le synchro de la 4ème vitesse peut avoir des problèmes.

Etant chaude les boîtes Getrag, au point mort et moteur au ralenti sont souvent bruyantes.
Malheureusement les boîtes Getrag ne sont pas aussi facile et maniables que celles d'une Kadett OHV, si on doit faire ça presque sans outils spéciaux / adaptés, sans expérience et le manuel à coté c'est une longue opération mais certainement éducative.

Si tu veux être sûre de ton coup je te conseil de chercher une autre boîte, parce que ne te trompes pas dans le prix des pièces.

Publié : mer. 16 janv., 2019 10:26
par Pedro
@win bos, merci pour les infos.

Publié : mer. 16 janv., 2019 11:22
par poupey
Pour ma part j'avais pensé utiliser une boite de bmw e30.... elle se ressemble....Mais etant inexpérimenté.... cela me paraît compliqué...

Publié : mer. 16 janv., 2019 20:29
par wim bos
Une boîte BMW ne va pas, la cloche d'embrayage est différente.