Publié : jeu. 28 déc., 2017 17:21
Salut à tous,
je tente ces derniers temps de remettre en route une Senator A2 2.2 boite auto de 87.
Après un bon entretient, je commence à rouler avec et rien de spécial, tout fonctionne excepté les ampoules d' éclairage du tableau de bord et le bouton du levier de frein à mains un peu grippé.
Ce matin je fais un tour avec l' auto et tout se passe bien. Je m' arrête pour lui remettre un pti coup de 98 et je repars.
Pour tester la boite, je la place et sur 2 lorsque je repars d' un carrefour et ça fonctionne. Je monte à 4500 tours afin de dépasser un camion et la booite reste en 2 comme prévu.
Arrivé au feu rouge un peu plus loin, je repasse en "D".
Je repars ensuite, tout semble normal.
3 kilomètres plus loin, l' auto commence à avoir des à-coups et je dispose de moins en en moins de puissance. Je précise que l' aiguille du comptes-tours fonctionne normalement lors de ces à-coups.
Je fins par me mettre de côté. En postions "N" et "P" le moteur prend normalement ses tours.
Je repars et le problème recommence presque immédiatement pour se terminer environs 1 kilomètres plus loin sur le bas côté de la route. Je n' arrivais plus à dépasser les 20 km/heures, toujours par à-coups.
Au ralenti l' auto tourne normalement mais dès que j' essaye d' accélérer, rien ne va plus.
Lorsque j' essaie, j' ai également constaté des "explosions" dans la pipe d' admission. Il y a également commencé à avoir une sorte de "claquement" sous le cache-soupapes.
J' ai vérifié visuellement l' ensemble de l' allumage et n' ai rien constaté d' anormal.
Tête de delco, doigt d' allumage et bougies neuves. câbles en bon état.
Toutes les vidanges, moteur-boite pont ok.
Allumage ou problème arrivée carburant?
Par ou commencer?
je tente ces derniers temps de remettre en route une Senator A2 2.2 boite auto de 87.
Après un bon entretient, je commence à rouler avec et rien de spécial, tout fonctionne excepté les ampoules d' éclairage du tableau de bord et le bouton du levier de frein à mains un peu grippé.
Ce matin je fais un tour avec l' auto et tout se passe bien. Je m' arrête pour lui remettre un pti coup de 98 et je repars.
Pour tester la boite, je la place et sur 2 lorsque je repars d' un carrefour et ça fonctionne. Je monte à 4500 tours afin de dépasser un camion et la booite reste en 2 comme prévu.
Arrivé au feu rouge un peu plus loin, je repasse en "D".
Je repars ensuite, tout semble normal.
3 kilomètres plus loin, l' auto commence à avoir des à-coups et je dispose de moins en en moins de puissance. Je précise que l' aiguille du comptes-tours fonctionne normalement lors de ces à-coups.
Je fins par me mettre de côté. En postions "N" et "P" le moteur prend normalement ses tours.
Je repars et le problème recommence presque immédiatement pour se terminer environs 1 kilomètres plus loin sur le bas côté de la route. Je n' arrivais plus à dépasser les 20 km/heures, toujours par à-coups.
Au ralenti l' auto tourne normalement mais dès que j' essaye d' accélérer, rien ne va plus.
Lorsque j' essaie, j' ai également constaté des "explosions" dans la pipe d' admission. Il y a également commencé à avoir une sorte de "claquement" sous le cache-soupapes.
J' ai vérifié visuellement l' ensemble de l' allumage et n' ai rien constaté d' anormal.
Tête de delco, doigt d' allumage et bougies neuves. câbles en bon état.
Toutes les vidanges, moteur-boite pont ok.
Allumage ou problème arrivée carburant?
Par ou commencer?