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Publié : jeu. 28 déc., 2017 17:21
par larro
Salut à tous,

je tente ces derniers temps de remettre en route une Senator A2 2.2 boite auto de 87.
Après un bon entretient, je commence à rouler avec et rien de spécial, tout fonctionne excepté les ampoules d' éclairage du tableau de bord et le bouton du levier de frein à mains un peu grippé.

Ce matin je fais un tour avec l' auto et tout se passe bien. Je m' arrête pour lui remettre un pti coup de 98 et je repars.
Pour tester la boite, je la place et sur 2 lorsque je repars d' un carrefour et ça fonctionne. Je monte à 4500 tours afin de dépasser un camion et la booite reste en 2 comme prévu.

Arrivé au feu rouge un peu plus loin, je repasse en "D".

Je repars ensuite, tout semble normal.

3 kilomètres plus loin, l' auto commence à avoir des à-coups et je dispose de moins en en moins de puissance. Je précise que l' aiguille du comptes-tours fonctionne normalement lors de ces à-coups.

Je fins par me mettre de côté. En postions "N" et "P" le moteur prend normalement ses tours.

Je repars et le problème recommence presque immédiatement pour se terminer environs 1 kilomètres plus loin sur le bas côté de la route. Je n' arrivais plus à dépasser les 20 km/heures, toujours par à-coups.

Au ralenti l' auto tourne normalement mais dès que j' essaye d' accélérer, rien ne va plus.

Lorsque j' essaie, j' ai également constaté des "explosions" dans la pipe d' admission. Il y a également commencé à avoir une sorte de "claquement" sous le cache-soupapes.

J' ai vérifié visuellement l' ensemble de l' allumage et n' ai rien constaté d' anormal.

Tête de delco, doigt d' allumage et bougies neuves. câbles en bon état.

Toutes les vidanges, moteur-boite pont ok.

Allumage ou problème arrivée carburant?

Par ou commencer?

Publié : ven. 29 déc., 2017 08:04
par SHADOWTOO
Peut être les canalisations de dépression, qui vont à la boîte?

Publié : ven. 29 déc., 2017 08:24
par l_acrobate
hello vérifie la masse du module de la bobine tu le démonte voir si il n'y a pas de sulfate entre l'alu et la tôles j'ai eu ça sur une kdc rallye elle marchait normalement et des qu'il faisait humide c'ettait la merde :oui: :oui: du coup je lui avait rajouté un fil directe sur la tôle et c'ettait réglé :bien:

Publié : ven. 29 déc., 2017 09:17
par dom.vds
Pour l'éclairage du tableau de bord, c'est souvent la molette de réglage d'intensité qui est oxydée.
Si c'est le cas: la nettoyer, la changer ou la supprimer.

Frein à main A2 avec bouton en plastic "mou", c'est normal, le limer un peu ou le remplacer par un A1.

Pour le reste, j'ai déjà eu les même symptômes quand on redémarrait une voiture, elle roulait bien pendant un certain temps avant que les merdes du réservoir viennent boucher le circuit d'essence (injecteurs, filtre, pompe...).

Compte tour OK donc allumage OK, tourne à l'arrêt donc avec une quantité d'essence faible et ne fonctionne plus bien quand la demande est plus forte.

Pour vérifier, tu enlèves un tuyau d'arrivée d'essence, tu le mets dans un bidon et tu mets en roule la pompe à essence pour prélever au moins un bon litre.

Tu verra déjà si le débit est bon, si non, il ne faut plus trop chercher.
Ensuite tu laisse l'essence se déposer et tu vois s'il y a des particules dans ton bidon.

Tu peux aussi aller voir directement dans ton réservoir avec une caméra endoscopique ou en démontant la jauge.

Avant de revérifier tous le reste, c'est par là que je commencerais si c'est pas encore fait.

Tu peux aller voir sur mes Monza dernière page:

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....pic=4402&st=150


PS.

Si tu veux enlever le réservoir sur ce modèle, c'est pas évidant un tuyau passe dans le longeron arrière, il faut l'enlever avant.

Publié : ven. 29 déc., 2017 09:28
par riton
J'ai eu le même genre de loup avec une 2.5. Bougies, tête d'allumeur changés, même punition. Pour finir, c'étaient les câbles HT qui eux aussi avaient pourtant l'air en bon état. Je ne dis pas que c'est obligatoirement pareil pour toi, mais à ta place, si ce n'est pas déjà fait, je ferais tourner la bagnole dans le noir et capot ouvert. Si tu vois des étincelles, le faisceau HT est mort.

J'ai aussi eu ce problème sur une "hors marque" (Escort 1300 GT). Cette fois, c'était carrément l'allumeur lui même qui faisait des siennes (Jeu axial excessif). La caisse tournait super bien à froid et perdait sa puissance au fur et à mesure de la chauffe, jusqu'à me laisser en rade. Remplacement de l'allumeur et roule ma poule. :oui:

Si c'est ni l'un ni l'autre, ben je sais pas... :ref:


Publié : ven. 29 déc., 2017 15:10
par wim bos
Lorsque la boîte est en position 'N' ou 'P' le moteur tourne bien ?

Publié : ven. 29 déc., 2017 15:27
par larro
Au ralenti, oui.

Publié : ven. 29 déc., 2017 15:35
par wim bos
Au ralenti d'accord mais si tu montes le régime ?

Publié : ven. 29 déc., 2017 19:37
par larro
Comme expliqué dans le post initial:

"Au ralenti l' auto tourne normalement mais dès que j' essaye d' accélérer, rien ne va plus.

Lorsque j' essaie, j' ai également constaté des "explosions" dans la pipe d' admission. Il y a également commencé à avoir une sorte de "claquement" sous le cache-soupapes."

:)

Publié : sam. 30 déc., 2017 10:12
par wim bos
:hm: Commences avec démonter le cache culbuteur et regardes s'il n'y a rien passé avec les culbuteurs et leur réglage.
Regardes si l'arbre à cames n'est pas décalé.

Puis vérifies le moment d'allumage à différents régimes.