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Publié : mer. 03 janv., 2018 16:36
par herve.l
sur un 1.9 avec culasse 2.0l , quel joins de culasse mettre ? le 1.9 de 93 d alesage ou le 2.0l avec 95mm d alesage ? merci de votre experience

Publié : mer. 03 janv., 2018 17:27
par comoav8
Si ton bloc est un 1900, perso je remettrais un joint de 1900.
Un petit poil de compression en plus par rapport à un joint de 2000

Publié : mer. 03 janv., 2018 18:45
par manu84
Le mieux est celui de 1900 :sic:

:mantakc:

Publié : mer. 03 janv., 2018 19:09
par SleeperStyle
Faut pas que le joint dépasse dans la chambre de combustion. Tu devrais prendre le plus gros.. et vérifier les diamètres au montage.

Publié : mer. 03 janv., 2018 22:13
par herve.l
2 avis differents , ....................alors ??

Publié : jeu. 04 janv., 2018 06:52
par Eric M
Je dis comme Sleeperstyle. Si l'alesage du joint fait un talon autour de la chambre de combustion, ce n'est pas top.

Publié : jeu. 04 janv., 2018 12:06
par wim bos
Un joint 2.0 va toujours, mais si ça fait que avec ça tu crées une chambre de combustion avec un 'anneau' ce n'est pas bon, cet anneau se remplira très difficile et crées des turbulences non voulu dans la chambre de combustion.
N'oublies pas qu'un joint 2.0 n'a pas un diam. de 95MM mais 97,2MM.

Tu dois le vérifier en posant le joint 1900 sur la surface joint de la culasse et regarder si le renfort métallique du joint touche la culasse sur toute la circonférence du joint.

Publié : jeu. 04 janv., 2018 19:36
par SleeperStyle
Le 97 tend vers 95mm une fois écrasé. Si le joint dépasse dans la chambre il perturbe le brassage, des dépots se créent, des points chauds risquent d'apparaitre et de créer de l'auto-allumage.