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Publié : mer. 26 juil., 2017 16:28
par sixenligne
pierre54 a écrit : mer. 26 juil., 2017 15:48Voilà j'ai remis un joint entre la crépine et le bloc. J'ai tout de suite senti la différence en amorçant le circuit d'huile à la perceuse. Au démarrage du moteur, entre 4 et 5 bars de pression (pompe haut débit renforcée). Du coup plus du claquement comme auparavant.
Cependant ce n'est pas encore parfait du côté mécanique. Environ 1 minute après démarrage, le même silement qu'avant se fait entendre. On dirait un sifflement de théière du côté de l'injection. J'ai pensé à la vis de purge sur le boîtier d'eau mais ça ne semble pas venir de là après resserrage. Le moteur ne tourne pas très rond aussi et un peu bas je pense au ralenti. J'ai tourné l'allumeur au mieux pour qu'il tourne le plus rond mais c'est pas encore ça. Je n'ai pas touché aux vis de la pipe d'admission ni du boîtier papillon ni rien. Injection venant d'une Rekord E 20E. Les injecteurs avaient été nettoyés aux ultra sons.


Bonne nouvelle pour la pression d'huile. :bien:
C'est sûr que le joint de la crépine est très important, sinon prise d'air et l'huile ne monte pas ou mal...

D'ailleurs le sifflement que tu entend et le fait que le moteur ne tourne pas correctement, c'est probable que ce soit aussi une prise d'air...
Tu n'a pas touché aux vis collecteur, boitier papillon et supports injecteurs, donc ce sont les joints d'origines?

Publié : mer. 26 juil., 2017 20:17
par pierre54
Non les joints d'injecteurs sont neufs, comme les joints d'embase, le joint de collecteurs.
C'est bizarre que ça arrive quand le moteur commence toit juste à chauffer (à 1 min) et pas dès le démarrage.

Publié : jeu. 27 juil., 2017 05:46
par wim bos
Le fait que ça commence env. 1 minute après le démarrage fait me penser à un joint dans le système d'admission, mais lequel ?
Tu disais que tout les joints sont remplacés.
Si tu passes un peu d'huile sur les endroits ou se trouvent les joints le bruit ne change pas ?

Si ce ne vient pas d'un joint je peux penser au courroie, tôle devant le volant moteur, jauge d'huile.

Publié : lun. 18 sept., 2017 21:40
par pierre54
Voilà j'ai fais une vidéo pour vous faire entendre ce bruit. Ca permettra d'être tous au même niveau d'infos.

https://www.youtube.com/watch?v=befB4he0_rE

https://www.youtube.com/watch?v=XvKbJzyPiJU

A noter (les vidéos sont commentées quand même mais bon...):
- je parle bien sûr de pression d'huile à début!
- mes derniers travaux pour refaire le joint de crépine m'ont permis de voir des reflets verts dans le reste d'huile du carter moteur. Vert comme le liquide de refroidissement. Hier on a trouvé des traces blanchâtres sur le couvercle du cache culbu.
- doit vraiment y avoir un problème de charge batterie. Hier le moteur a tourné et tenait bien son ralenti. Peut-être pas assez de tension pour tenir tout seul...
- Les connecteurs sont bien là où ils doivent être; on a déjà passé quelques temps à régler ça ;)
- Pas fait de test de pulvérisation sur l'admission pour trouver une prise d'air.

Publié : lun. 18 sept., 2017 23:28
par l_acrobate
hello pierre super le cache culbu jaune :bien:
alors je viens de regarder les deux vidéo pour moi tu a un probleme d'avance a l’allumage tourne un peut plus le delco :oui: ce qui me fait pensé ça sur le premier démarrage elle étouffe avant de se lancé en plus ton ralentie serait meilleur et pour ton bruit d'aspiration essaie de faire tourné sans la courroie d'alternateur car j'avais eu le même bruit et c’était les roulement de l'alternateur qui grippait après un lavage au karcher ça peut aussi être la pompe a eau a voir
tu va trouvé et si non pulvérise un peut de wd40 au endroit ou il pourrait y avoir une prise d'air pour voir vérifie aussi le tuyot du mastervac :hm:

j'espert que ça va t'aider :bien:

@+

Publié : mar. 19 sept., 2017 09:17
par sixenligne
l'acrobate a écrit : lun. 18 sept., 2017 23:28pour moi tu a un probleme d'avance a l’allumage tourne un peut plus le delco  :oui: ce qui me fait pensé ça sur le premier démarrage elle étouffe avant de se lancé


C'est possible, mais pour avoir déjà vécu ce problème de redémarrage "qui force" dû à trop d'avance, c'était surtout moteur chaud.
Pour le bruit de sifflement que l'on entend surtout sur la fin de ta 2ème vidéo, je suis presque certain que c'est une prise d'air...

Publié : mar. 19 sept., 2017 09:47
par wim bos
Pierre, le sifflement ne viendra pas du courroie ? là je ne parle pas du patinage qu'on entend mais du sifflement constant.

Pourquoi la lampe témoin du système de charge ne s'allume pas quand tu mets le contact ?

Publié : mar. 19 sept., 2017 10:47
par monza84
Pour moi, le fait qu'elle "force" au moment du démarrage me fait plutôt penser à un problème de masse insuffisante entre la caisse et le bloc, à voir...

Publié : mer. 27 sept., 2017 09:50
par pierre54
Avancée des investigations.
J'ai repris toutes les masses du compartiment moteur en les mesurant. 0 ohms à toutes. Il y a parfois un quart de seconde de coupure du démarreur, mais c'est bien mieux qu'avant.
Toujours le sifflement sans la courroie d'alternateur.
Mayonnaise sous le couvercle de cache culbuteurs.
Pas regardé pourquoi le témoin de charge batterie ne s'allume pas.
Pas cherché de prise d'air. Seulement rendu plus étanche les tuyaux autour de l'admission.
Bougies noires cramées et sèches. Montées neuves avant premier démarrage.
Je rappel encore que le moteur n'a pas été ouvert à son achat.

Publié : mer. 27 sept., 2017 10:07
par wim bos
Ce n'est pas beau, surtout cette mayonnaise et bougies noires m’inquiètent.

Si je me souviens bien, tu as du déplacer la jauge d'huile moteur, si c'est le cas as tu déjà fais tourner le moteur sans jauge ? j'ai un souvenir avec ça !