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Publié : dim. 14 janv., 2018 10:06
par Alain60
Bonjour !!! Est ce que quelqu’un a déjà monter une pompe électrique après le reservoir pour que le circuit ne se désamorce plus si ou et la quelle ???
Publié : dim. 14 janv., 2018 11:09
par smax259
Salut,
J'ai le même problème, j'ai pensé mettre un clapet anti-retour mais cela n'est certainement pas la solution miracle.
Les retours seront intéressants.
Bon dimanche
Maxime
Publié : dim. 14 janv., 2018 11:15
par overclockman
Si c'est une pompe mécanique d'origine on peux monter une électrique ''facet'' basse pression. Pour l'emplacement il faut trouver une place sous la voiture ou dans le coffre. Certain on déjà du le faire.
Publié : dim. 14 janv., 2018 13:17
par mantaluke
Citation pour que le circuit ne se désamorce plus
si le circuit se désamorce c'est que le clapet de ta pompe mécanique n'est plus étanche.
donc change la pompe méca, c'est plus simple.
Publié : dim. 14 janv., 2018 13:29
par wim bos
Alain60 a écrit : ↑dim. 14 janv., 2018 10:06Bonjour !!! Est ce que quelqu’un a déjà monter une pompe électrique après le reservoir pour que le circuit ne se désamorce plus si ou et la quelle ???
Il est impossible que le système de carburant se désamorce, regardons comment c'est fait;

Le carburant dans le réservoir arrive par gravité au clapet non-retour d'aspiration de la pompe à essence, bien-sure si l'aération du réservoir est ouverte.
Lorsque le moteur tourne et la membrane de la pompe fait ses "aller-retour" l'essence est poussé par le clapet non-retour de refoulement vers le carburateur.
Si le moteur est arrêté l'essence dans la conduite entre la pompe et le moteur ne peut pas retourner au réservoir parce-qu'il y a 2 clapets non-retour à passer.
Pendant le moteur est arrêté il peut arriver que la cuvette du carburateur se vide par le gicleur, c'est parce-que la température du carburateur monte et avec ça la pression d'air dans la cuvette (au dessus l'essence) monte et fait couler l'essence par le gicleur dans la gorge du carburateur.
Mais la pression d'air dans la cuvette peut seulement monter si l'aération de la cuvette ne fonctionne pas.
Certains carburateurs ont un clapet qui s'ouvre dés que le moteur est arrêté (position du papillon d'accélérateur fermé) autres carburateurs ont un canal d'aération qui bouche dans la gorge du carburateur.
Il y a des dizaines de million des voitures qui ont ce système, ce système fonctionnait bien quand la voiture était neuve mais les problèmes peuvent arriver quand la voiture prend l'age ou est mal traité, pour corriger la panne il ne faut pas ajouter des pièces mais les réparer.
Publié : dim. 14 janv., 2018 13:45
par SleeperStyle
Ou qu'une des durites est morte..
Publié : dim. 14 janv., 2018 14:17
par wim bos
Oui, mais mais même avec une petite fuite dans la canalisation d'essence la cuvette du carburateur doit rester plein et le moteur doit démarrer de suite.
J'ai vu pas mal des fois que après avoir arrêté le moteur la cuvette se vidait dans la gorge du carburateur, ça noyait le moteur.
Publié : dim. 14 janv., 2018 19:16
par Alain60
Je l ai fait sa marche pas le clapet anti retour!!!
Publié : dim. 14 janv., 2018 19:22
par Alain60
Mais j en est mis 1 entre la pompe et le réservoir ; je vais essayer dans mettre 2!!! Comme le schéma !!
Publié : dim. 14 janv., 2018 20:06
par comoav8
les 2 clapets que tu vois dans le schéma sont déjà dans la pompe à essence mécanique.
Un coup de soufflette des fois fait partir une petite merde dans cette pompe