Publié : dim. 04 févr., 2018 09:00
Bonjour à tous, voilà, j'ai acheté en Décembre une Corsa B X14SZ avec la pompe à eau explosée donc distri qui a sauté, bref, n'ayant jamais entendu l'auto tourner, j'ai déculassé, remplacé:
* Joint de culasse
* Vis de culasse
* Joint admission
* Joint échappement
* Thermostat
* Kit distri pompe à eau
* Bougies
* Huile
* LDR
* Filtre à huile
* Filtre à air
* Faisceau de bougies
* Poussoirs hydrauliques
* Linguets
L'AAC n'est pas usé du tout, elle a bien redémarré et a claqué au début, normal, puis les claquements ont disparu une fois les poussoirs réamorcés, mais depuis elle continue de claquer légèrement, le bruit vient et repart toutes les 10/15 secondes, que pensez vous que ça puisse être?
A part ça elle démarre et tourne nickel, je comprend pas, c'est pas le 1er ou je fais un joint de culasse, ma belle mère a aussi une X14SZ en boitoto, je lui ai fais les mêmes travaux été 2016 et elle n'a pas ce claquement, son moteur est hyper silencieux comparé au mien...
Voici des vidéos:
http://youtu.be/doSz3NVxz0Y
http://youtu.be/OM0wt0nqD4A
Le collecteur d'échappement n'est pas fissuré, et je n'arrive pas du tout à localiser le claquement, quand je passe sous le moteur je l'entend en dessous, et quand je suis au dessus je l'entend au dessus, derrière, partout quoi....
J'ai fais tourner le moteur sans la courroie d'accessoire, idem...
Est ce que ça peut être un poussoir neuf foireux??
Comment le vérifier? Ils ne s'enfoncaient pas en presssant dessus a la main, peut il y en avoir un de "bloqué" malgré que les 8 soient neufs? (Ebay...)
A savoir que lorsque j'ai remplacé les 8 linguets la semaine dernière avec l'outil pour comprimer les soupapes, une fois le travail terminé la Corsa n'a pas voulu redémarrer de suite, grosse perte de compression, retours de flamme dans le bloc d'injection monopoint, elle a démarré a force d'insister, et a tourné sur 3 cylindres au départ sans claquement, puis progressivement sur les 4 cylindres et le claquement est alors revenu...
Voilà, vraiment besoin d'un coup de main là car je ne vois pas du tout d'où ça peut venir, si vous pouvez m'aider...
Drago
* Joint de culasse
* Vis de culasse
* Joint admission
* Joint échappement
* Thermostat
* Kit distri pompe à eau
* Bougies
* Huile
* LDR
* Filtre à huile
* Filtre à air
* Faisceau de bougies
* Poussoirs hydrauliques
* Linguets
L'AAC n'est pas usé du tout, elle a bien redémarré et a claqué au début, normal, puis les claquements ont disparu une fois les poussoirs réamorcés, mais depuis elle continue de claquer légèrement, le bruit vient et repart toutes les 10/15 secondes, que pensez vous que ça puisse être?
A part ça elle démarre et tourne nickel, je comprend pas, c'est pas le 1er ou je fais un joint de culasse, ma belle mère a aussi une X14SZ en boitoto, je lui ai fais les mêmes travaux été 2016 et elle n'a pas ce claquement, son moteur est hyper silencieux comparé au mien...
Voici des vidéos:
http://youtu.be/doSz3NVxz0Y
http://youtu.be/OM0wt0nqD4A
Le collecteur d'échappement n'est pas fissuré, et je n'arrive pas du tout à localiser le claquement, quand je passe sous le moteur je l'entend en dessous, et quand je suis au dessus je l'entend au dessus, derrière, partout quoi....
J'ai fais tourner le moteur sans la courroie d'accessoire, idem...
Est ce que ça peut être un poussoir neuf foireux??
Comment le vérifier? Ils ne s'enfoncaient pas en presssant dessus a la main, peut il y en avoir un de "bloqué" malgré que les 8 soient neufs? (Ebay...)
A savoir que lorsque j'ai remplacé les 8 linguets la semaine dernière avec l'outil pour comprimer les soupapes, une fois le travail terminé la Corsa n'a pas voulu redémarrer de suite, grosse perte de compression, retours de flamme dans le bloc d'injection monopoint, elle a démarré a force d'insister, et a tourné sur 3 cylindres au départ sans claquement, puis progressivement sur les 4 cylindres et le claquement est alors revenu...
Voilà, vraiment besoin d'un coup de main là car je ne vois pas du tout d'où ça peut venir, si vous pouvez m'aider...
Drago