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Publié : lun. 19 févr., 2018 11:35
par tom42
Bonjour ,
Je sais c est une moderne et pas opel !!! Mais j ai besoin d avis la voiture à défaut moteur et le tcs qui s allume et la elle se met à brouter en bas mais dans les tours sa le fait moin . Et c est très aléatoire des fois sa fonctionne niquel er d autre fois non !!!
Passage à la valise résultat code défaut injecteur cylindre 1 !!! Ont me dit qu il faut le changer bilan 800 euros . Mais vu que des fois il fonctionne y a t il pas une autre solution ? Un degrippage ou autre ?
Car cela à commencer avec la durite de vanne egr qui sautait , quand je la remettait pas de soucis !!! Je l est changer mais le problème persiste !!! Donc j ai un petit doute sur l injecteur quand même !!!
Des avis ?
Merci
Publié : lun. 19 févr., 2018 12:59
par wim bos
Seat c'est le même moteur que Volkswagen et Audi non ?
Quel type de moteur as tu ?
Regardes chez
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/injecteur...MOT-DIE-INJ.htm
Publié : lun. 19 févr., 2018 16:03
par bidougsi59
Tu as quoi comme type moteur?
1.9 TDI, 2.0 injecteur pompe,2.0 comon rail??
Publié : lun. 19 févr., 2018 17:41
par tom42
1.9 tdi c est une Seat Léon de 2005 oui meme moteur que l Audi a3 première génération
Publié : lun. 19 févr., 2018 18:22
par bidougsi59
Donc injecteur classic c’est pas le pilote qui est mort on est d’accord (celui avec la prise sur cylindre 3). Tu as la référence ?
Je boss dans mes chariot élévateur et on utilise ses moteurs des fois que...
Publié : lun. 19 févr., 2018 19:28
par tom42
Non le 1 électrovanne de l injection pompe du cylindre 1 d après le devis .
Mais se que je comprend pas c est que maintenant le voyant moteur est éteint et ne se rallume plus . Mais c est le tcs qui s allume mais il me disent que ca vient de sa . Vraiment faut m expliquer l électronique car en faite tout s allume et personne c est d ou sa vient sais fou quand même
Publié : lun. 19 févr., 2018 19:32
par bidougsi59
C’est pas clair envoie une photo de ton moteur. Si c’est bien un 1.9 à l’ancienne normalement il n’y a pas d’electronique Comme les injecteur moderne donc possible de réparer et retarer
Publié : lun. 19 févr., 2018 19:44
par tom42
J ai pas de photo du moteur c est ceux la comme injecteur par contre
https://www.oscaro.com/injecteur-seat-leon-...27-1443-gt#1443
Publié : lun. 19 févr., 2018 20:50
par monza84
Bonsoir Tom,

tu as le même moteur que j’ai dans ma Golf IV, un 1.9 TDI à injecteurs pompes

(c’est un combien en puissance? 100?130? 150? Et quel kilométrage ?)
Pour moi, le problème viens plus du faisceau électrique des injecteurs (une soixantaine d’€ chez VW/Seat...) et c’est un problème bien connu sur ces autos et c’est en connaissance de cause car je bosse chez Vw/Seat/Skoda/Audi. Ce n’est pas anormal si l’on regarde bien car ce faisceau devient cassant avec les années car il barbote(tout comme les injecteurs) dans l’huile moteur en permanence vu que l’ensemble se trouve sous le couvre culasse.
Et crois moi que les injecteurs en eux-mêmes, avant de les remplacer, tu as encore le temps à moins que ton moteur ai dépassé les 400.000 kms (et encore...)
Que ça soit en injecteurs classiques avec pompe à injection ou en injecteurs-pompes, le 1.9 TDI est un moteur plus que solide, c’est même une référence depuis sa sortie au début des années 90, dommage qu’il soit passé au common-rail depuis... Put.. de normes
Publié : mar. 20 févr., 2018 05:59
par bidougsi59
Tes injecteurs ressemblent à ceux en photos sur oscaro?

car on dirai de l’injecteur essence. C’est vrai que dans les voitures les injecteurs pompe sont en 1.9, nous on les a en 2.0.
Si c’est ce moteur la piste du faisceau évoqué par Laurent est sans doute bonne si c’est intermittent