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Publié : lun. 19 févr., 2018 16:39
par lucdm
:help:

Un correspondant me demande si le branchement triple, en forme de "T", est le même pour ces deux alternateurs:

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ou faut-il intervertir l'un ou l'autre fil?

Merci d'avance aux experts!


Publié : lun. 19 févr., 2018 17:09
par comoav8
je ne sais pas te répondre mais le deuxième est le même que monté sur ma Commodore A.
Et je n'arrive pas à trouver le porte balai tel qu'il est sur ce modèle.
Ils sont quasiment tous avec redresseur incorporé.

Publié : mar. 20 févr., 2018 09:24
par wim bos
@ lucdm: non ce n'est pas pareil.

@ Gilles: https://www.lima-shop.de/site/index.php/cat...nen-Kohlen.html

Publié : mar. 20 févr., 2018 09:58
par lucdm
Merci! Il faut donc intervertir des fils? Peux-tu dire comment il faudrait recâbler la broche?

Publié : mar. 20 févr., 2018 11:20
par wim bos
lucdm a écrit : lun. 19 févr., 2018 16:39

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Je suppose qu'il veut monter cet alternateur et sur une Opel ?


Publié : mar. 20 févr., 2018 19:44
par lucdm
Oui! :oui: :oui: :oui: Sur une Kadett B.

Publié : mar. 20 févr., 2018 20:13
par comoav8
wim bos a écrit : mar. 20 févr., 2018 09:24@ lucdm: non ce n'est pas pareil.

@ Gilles: https://www.lima-shop.de/site/index.php/cat...nen-Kohlen.html


merci Wim, j'ai commandé :merci: :bien:

Publié : mer. 21 févr., 2018 08:18
par wim bos
lucdm: Les Kadett B ont l'alternateur avec le régulateur de tension externe.

Ce régulateur se présente comme ça:

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Le branchement est ça (partie gauche):

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Publié : mer. 21 févr., 2018 10:40
par lucdm
Merci, Wim!

J'ai envoyé le lien à mon correspondant, je pense que ça l'aidera! :oui: :oui: :oui: