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Publié : lun. 19 févr., 2018 16:39
par lucdm
Un correspondant me demande si le branchement triple, en forme de "T", est le même pour ces deux alternateurs:


ou faut-il intervertir l'un ou l'autre fil?
Merci d'avance aux experts!
Publié : lun. 19 févr., 2018 17:09
par comoav8
je ne sais pas te répondre mais le deuxième est le même que monté sur ma Commodore A.
Et je n'arrive pas à trouver le porte balai tel qu'il est sur ce modèle.
Ils sont quasiment tous avec redresseur incorporé.
Publié : mar. 20 févr., 2018 09:24
par wim bos
Publié : mar. 20 févr., 2018 09:58
par lucdm
Merci! Il faut donc intervertir des fils? Peux-tu dire comment il faudrait recâbler la broche?
Publié : mar. 20 févr., 2018 11:20
par wim bos
lucdm a écrit : ↑lun. 19 févr., 2018 16:39
Je suppose qu'il veut monter cet alternateur et sur une Opel ?
Publié : mar. 20 févr., 2018 19:44
par lucdm
Publié : mar. 20 févr., 2018 20:13
par comoav8
merci Wim, j'ai commandé
Publié : mer. 21 févr., 2018 08:18
par wim bos
lucdm: Les Kadett B ont l'alternateur avec le régulateur de tension externe.
Ce régulateur se présente comme ça:

Le branchement est ça (partie gauche):
Publié : mer. 21 févr., 2018 10:40
par lucdm
Merci, Wim!
J'ai envoyé le lien à mon correspondant, je pense que ça l'aidera!