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Publié : jeu. 26 avr., 2018 11:33
par bidougsi59
De rien :bien:

J’ai fais mes premiers tours de roues avec car je l’ai monté sur ma caravan. J’ai l’impression que c’est un peu plus pechu mais c’est peut être dans ma tête... en tout cas ça fonctionne nickel

Publié : jeu. 26 avr., 2018 19:00
par mantaluke
Citation en tout cas ça fonctionne nickel :clap: :bien:

Citation J'ai un peu réfléchis pour une adaptation CIH, :eek: de plus en plus fort :402: faudra rallonger l'axe ...pas évident :sic: mais avec la pénurie d'allumeurs de GSI ça présente un réel intérêt

Publié : ven. 27 avr., 2018 05:33
par Jay
mantaluke a écrit : jeu. 26 avr., 2018 19:00de plus en plus fort  :402: faudra rallonger l'axe ...pas évident  :sic: mais avec la pénurie d'allumeurs de GSI ça présente un réel intérêt



Non en fait, mon idée est de récupérer l'axe d'origine et le replacer dans un autre boitier puis réaliser une entretoise alu pour l'adaptation sur le carter

Image

Mais il faut revoir la liaison entre l'axe et la fixation de l'axe mobile du doigt (ce n'est pas une simple vis comme sur les autres)

A réfléchir...

Re: Prototype allumage électronique

Publié : ven. 19 août, 2022 14:28
par mikcalilbra
Le tuyau de depression de l allumeur se racccorde bien sous le filtre a air?
Est ce que l on voit bouger le levier de la capsule qui modifie l avance lorsqu on accélère au point mort?

Re: Prototype allumage électronique

Publié : ven. 19 août, 2022 17:56
par bidougsi59
Le tuyau de dépression se branche sur le carbu ou sur la pipe d'admission.

Le réglage de l’avance se fait au ralenti, moteur chaud et capsule débranché

Re: Prototype allumage électronique

Publié : sam. 20 août, 2022 09:11
par mikcalilbra
Sous le boitier en plastique du filtre a air il y a un piquage et mon tuyau est raccorde a ce niveau ,donc c est pas normal ,je crois que je commence a comprendre mais problemes de rates a vitesse stabilisee ,
Pourrais tu faire une ou deux photos pour me montrer ou se branche exactement ce tuyau stp

Re: Prototype allumage électronique

Publié : sam. 20 août, 2022 12:32
par mantaluke
indique déjà quel type de moteur, injection ou carbu et quel type de carbu, sinon on ne peut répondre précisément.

Re: Prototype allumage électronique

Publié : sam. 20 août, 2022 14:09
par mikcalilbra
Kadett c,1.2s ,carbu solex 30 35 pdsi

Re: Prototype allumage électronique

Publié : sam. 20 août, 2022 16:39
par mantaluke
il y a un piquage (petit tube en laiton) sur l'embase du carbu dans le même plan que l'axe de papillon.

Re: Prototype allumage électronique

Publié : dim. 21 août, 2022 20:40
par mikcalilbra
Parfait, je comprends mieux mes soucis de rates a vitesse stabilisee 3000 3500 tr
L ancien proprio avait raccorde la capsule sous le filtre a air et le tuyau qui va normalement du carbu au boitier du filtre a air ,au piquage sur la pipe d admission du coup j avais une belle prise d air😅
Reste a refaire un reglage de l avance , et regler le carbu ,car au ralenti c est pas tres stable par contre plus de rates a 3500tr🤩