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Publié : dim. 01 nov., 2009 14:34
par david54
salut mantao,
suite a tes photos que tu ma envoyer pourait tu me renseigner ,
voila sur le 2,4 j ai l injection d origine , mai sans le faiseau electrique , ni ordinateur calculateur , et ni debit metre d aire
tu me dit que l injection 2,2 record ou 3 l monza rentre dans la manta
est ce que l injection du 2,4 rentre ? ça ne gene pas la fermeture du capot ?
est ce que la tete d allumage electonique sur le block moteur est la meme que le 2,2 ?
merci pour tes renseignement et a bientot

Publié : dim. 01 nov., 2009 19:13
par MANTAO
Salut!

J'ai comme l'impression que tu confonds admission(pipe d'admission) avec injection (rampe d'injecteurs+faisceau élec.+boîtier) Image

Donc une petite explication en images...

Effectivement l'admission du 2.4 ne te permet pas de refermer ton capot de Manta,ou bien...
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L'admission de 2.2 rentre sans problème et sans modif
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mais celle de 3.0 (Monza par exemple)devra être modifiée en longueur,recoupée (2 tubulures de moins)
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Pour l'injection,tu peux utiliser celle du 2.0E (Manta GSi) ,du 2.2E (Rekord E) ou autre L-JETRONIC,LE-JETRONIC,mais toujours un système complet,càd débitmètre+faisceau+boîtier qui vont ensemble,car le panachage de plusieurs éléments piochés à droite,à gauche ne crée que des ennuis! Image

Pour l'allumage il est identique,mis à part la capsule de dépression,qui si elle n'est pas utilisée,doit être condamnée par un bouchon.
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(ici à gauche)


Publié : lun. 02 nov., 2009 13:37
par david54
salut mantao ,

merci pour tes renseignements
peut tu me dit d autres modifs :
j ai une boite 5 getrag cih monter sur une 2 l gsi si je l instale sur le 2,4 je doit mettre quel disque d embrayage ? 2 litres manta b ou 2,4 omega + plateau manta b ?

pour le carter d huile , j ai un carter en alu qui etait monter sur un cih 1,9 manta a
je croix que sa va dessus , il faut changer la crepine d huile , et boucher le trou de la jauge d huile sur le block

et au niveau de la pompe a eau et du porte termostat je doit laisser celle d origine ?
merci d ance pour ta reponse et a bientot
david


Publié : mar. 03 nov., 2009 18:12
par opel-fahrer
avec une getrag 240 tu met un vm de 2.0 avec un embrayage renforce pour le 2.4 perso j'ai un 6 points avec mecanisme renforce

Publié : mar. 03 nov., 2009 18:15
par opel-fahrer
pour la pompe a eau celle du 2.4 est tres bien et le trou de la jauge d'huile est a bouche mais faut en refaire un autre si tu veux une jauge

Publié : mer. 04 nov., 2009 07:14
par MANTAO
david54 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 j ai une boite 5 getrag cih monter sur une 2 l gsi si je l instale sur le 2,4 je doit mettre quel disque d embrayage ? 2 litres manta b ou 2,4 omega + plateau manta b ?

Je me suis fais griller la réponse! Image

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Pour la G240,tu peux utiliser un disque de 2.0 ou une version renforcée ex métal fritté,car de toute façon celui de 2.4 n'ira pas! Image


Publié : mer. 04 nov., 2009 07:22
par MANTAO
david54 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 pour le carter d huile , j ai un carter en alu qui etait monter sur un cih 1,9 manta a
je croix que sa va dessus , il faut changer la crepine d huile , et boucher le trou de la jauge d huile sur le block

et au niveau de la pompe a eau et du porte termostat je doit laisser celle d origine ?
merci d ance pour ta reponse et a bientot
david

Le carter en alu ira sans problème! Image Si il est comme sur le 2.0Diesel,tu as la jauge à huile directement dessus et donc tu n'aura pas besoin de repercer ton bloc moteur!
La crépine devra être celle celle qui correspond au carter d'huile,donc celle de 1900 devrait aller! (perso j'ai un carter de 2.0+sa crépine+son puit de jauge à huile)
Tu devrais souder une tôle anti-déjaugeage au fond de ton carter déjà que tu y es,histoire d'être tranquille au futur(arsouille,circuit,etc...)(j'avais posté les dimensions de fabrication dans le forum)

Quant à la pompe à eau et le boîtier calorstat,tu laisse comme c'est,sauf replacer les sondes comme elle étaient sur le boîtier calorstat du 2.0 dont tu as pris le faisceau d'injection! Image

Voilà Mr. Image

Publié : dim. 15 nov., 2009 17:05
par david54
merci mantao ,
c est sympa de ta part , là j ai trouver 1 injection 2,2 e d une record , complet avec débitmètre d aire faisceau elec et calculateur et je vais mettre une 4 , 2 , 1 échappement et raccourcir le cardent centrale et ajuster le levier de vitesse pour le tunnel , avec ça sa devrait aller ,
a bientôt , je te tiens au courant

Publié : dim. 15 nov., 2009 18:27
par MANTAO
david54 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 raccourcir le cardent centrale et ajuster le levier de vitesse pour le tunnel , avec ça sa devrait aller ,

Image Je ne comprends pas ce que tu veux dire/faire?
Tu veux changer la boîte? Le pont? Image

Publié : lun. 16 nov., 2009 19:15
par david54
salut mantao ,
non je ne change pas le pont , je vait mettre la boite 5 getrag de la manta b gsi 2l a la place de la boite 4 , alors il va faloir que je raccousise le cardent centrale 2 l gsi je croix ?
et le levier de vitesse sur la boite 5 ne correspond pas au trou du tunel de la manta a 1600 sr , alors je croix qu il faut avancer le levier de vitesse de quelques cm vers l avant en coupant et recouder l endroit ou se loge la manchette , sans toucher au tunel !
j ai vu que tu avait mis un 2,l et 2,4 dans une manta b 1,2 l sans modif
mai moi ça ne passe pas !
a moin que tu est 1 autre systeme ce serait cool car rien ne te resiste tu t y connait bien !!
c est bizard Image les caisse de 1200 sont differente des 1600 au tunel de boite meme en manta b
a bientot
david 54