Page 1 sur 1

Publié : dim. 18 mars, 2018 17:53
par pierre0509
Bonjour,

sur ma commodore B 2.8 GS (*) , j'ai un souci ; lors de l'utilisation du klaxon, ce dernier ne marche pas et en plus, il provoque une coupure moteur .... ce phénomène est permanent

Une idée ?

nota: en parallèle avec ce phénomène permanent, j'ai, constaté, de manière sporadique, que la coupure par clef de contact n'arrêtait pas le moteur....j'ai eu çà deux fois en 15 jours.....

les phénomènes sont-ils liés ? un organe (style contacteur) peut-il générer ces soucis ?


vous remerciant par avance

CDLT


(*) swap 3.0 E

:help:

Publié : lun. 19 mars, 2018 17:39
par chichi
Le klaxon fonctionne par une commande a la masse donc si ton fil touche un + sur l'allumage ca peut faire un court circuit . Test la continuité du fil qui va du contact du volant jusqu'au klaxon pour voir si il est coupé . Tu peux aussi essayer en débranchant le klaxon si ca cale toujours .

Publié : sam. 31 mars, 2018 09:53
par pierre0509
merci pour cette info ; si j'ai bien compris, ma commande de klaxon "ferme" le circuit par la masse. Du coup, je testerai la continuité entre le volant et le klaxon. merci

Publié : sam. 31 mars, 2018 10:15
par wim bos
Oui, c'est bien ça !