OHV : Choix AAC

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Totem95d
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Message par Totem95d »

ok ! je dois vérifier si ma culasse provient d'un 1000 ou 1200
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Totem95d
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Message par Totem95d »

Le numéro sur la culasse est 90209817 je ne trouve pas d'information dans les RTA aidant à savoir si c'est une 1000 ou 1200
La culasse de 1000 serait donc moins haute ?!
comment savoir ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Il parait que les culasses 10 et 12 sont les mêmes. http://www.athousakis.gr/en/product/cylind...90209817-10387/ c'est à vérifier par un simple calcul.

Il est connu que les culasses N et S sont les mêmes, la différence entre ces 2 moteurs sont les pistons.
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Totem95d
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Message par Totem95d »

Wim, je crois comprendre ce que tu dis.

Oui le rv varie entre le 12n et 12s. Le tout est que je vérifier si mes pistons neufs sont des 12s et pas des 12n.
Après, que ce soit une culasse de 1000 ou 1200n ou 1200s pour moi ça ne change rien, mais je me trompe peut être.

Pour moi toutes les culasses OHV sont identiques (et compatibles avec tous les blocs) sauf Ø soupape échappement qui varie (27 ou 29) et fixation du joints de queue de soupapes en fonction de l'année.

Après je ne sais pas si les culasses avec des soupapes échappement de Ø27 sont spécifiques aux 1000.
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Totem95d
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Message par Totem95d »

Les soupapes 30/34 sont commandées :sol:

Montage prévus dans la culasse des que possible, j'ai trouvé un atelier ou faire ça dans mon pays d'adoption.

Le calcul de RV est en cours...je continue l’apprentissage.

Je mettrais ici la feuille de calcul.

Image
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wim bos
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Message par wim bos »

Là tu as bien des pistons pour un 'S', le volume des poches pour les soupapes n'est pas si important mais le volume de la chambre de combustion oui.

Il faut utiliser un bout de plexiglas avec un petit trou pour la seringue.

Image

N'oublis pas que le joint culasse existe en 2 épaisseurs différentes.
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Totem95d
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Message par Totem95d »

Sur ma photo on ne la voit pas tres bien mais il y a bien une plaque de verre avec un petit trou dedans :oui:

Le volume de la chambre sera mesuré des que j'aurais mis les nouvelles soupapes.
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Thibaut_KadettGTE
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Message par Thibaut_KadettGTE »

Petite astuce pour ton rapport volumétrique :le montage à blanc .
monté un piston avec un peu de pâte à joint pour l’etancheité ,un vieux joint de culasse de la bonne hauteur (tu pourras jouer sur l’epaisseur pour paufiner) tu montes la culasse et tu positionnes le moteur de manière à pouvoir remplir jusqu’au raz du puit de bougies avec une seringue gradué ... et voilà ;)
Ça sera bien plus précis car tu as l’air d’avoir le piston qui dépasse beaucoup
Ensuite tu check la tolérance piston soupape au pmh en fonction de la levée de soupape de ton aac...
Regarde aussi si les ressorts de soupapes ne sont pas en spire jointive en pleine ouverture ça peut arriver avec un gros aac
Bon amusement ....
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Totem95d
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Message par Totem95d »

Grosses soupapes reçues !

Entre temps j'ai contacté Krause directement concernant le choix de l'AAC.
Avec la configuration que j'aurais, ils me conseillent un 304*

Image
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wim bos
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Message par wim bos »

:bien: C'est une bougie entre les deux soupapes ? :muah:

Aujourd'hui, c'est inhabituel et presque interdit de donner un briquet cadeau ! :grr:
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