Etriers ATE / Refection
- Cocomodore
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salut a tous,
la belle saison arrive et avec elle, le boulot sur Léontine!!
Maintenant, le 6cyl tourne comme une horloge, et je m'attaque aux freins, grippés bien evidemment!
j'ai réussi a extraire sur les étriers les pistons face AR (il me semble), et maintenant, il me reste les 2 autres...LA GALERE!!
J'ai beau souffler, rien n'y fait (avec un compresseur, bien sûr )
Une astuce? Un tuto
Ensuite, je me suis procuré un kit de refetion chez Opelix. Tout à l'air bien, sauf que le joint protege poussière a l'air trop petit. Il va bien sur le piston, mais ne va pas chercher la lèvre de l'étrier qui est à 64mm.
Je suis un imbécile ou bien?
la belle saison arrive et avec elle, le boulot sur Léontine!!
Maintenant, le 6cyl tourne comme une horloge, et je m'attaque aux freins, grippés bien evidemment!
j'ai réussi a extraire sur les étriers les pistons face AR (il me semble), et maintenant, il me reste les 2 autres...LA GALERE!!
J'ai beau souffler, rien n'y fait (avec un compresseur, bien sûr )
Une astuce? Un tuto
Ensuite, je me suis procuré un kit de refetion chez Opelix. Tout à l'air bien, sauf que le joint protege poussière a l'air trop petit. Il va bien sur le piston, mais ne va pas chercher la lèvre de l'étrier qui est à 64mm.
Je suis un imbécile ou bien?
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
- sixenligne
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- Cocomodore
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Wahou! J y avais pas pensé
Etrier remonté, je suppose?
Etrier remonté, je suppose?
Dernière modification par Cocomodore le mar. 01 mai, 2018 09:19, modifié 1 fois.
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
- Cocomodore
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Bon, alors pour un sur deux, c bon
Mais pour le 2e
Il est têtu! J essaye de noyer dans le wd40
Et sinon, pour le pb de joint, c normal? Y a une astuce?
Mais pour le 2e
Il est têtu! J essaye de noyer dans le wd40
Et sinon, pour le pb de joint, c normal? Y a une astuce?
Dernière modification par Cocomodore le mar. 01 mai, 2018 15:09, modifié 1 fois.
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
Joint ? je suppose que tu parles du "cache poussière" une pièce en caoutchouc assez souple avec un trou au milieu qui va sur le centre du piston, au bord il y a un renfort dans le caoutchouc.
Ce bord renforcé va sur l'étrier même, donc la partie en fonte, le diam. de ce bord doit être plus gros que le diam. du piston.
Ce bord renforcé va sur l'étrier même, donc la partie en fonte, le diam. de ce bord doit être plus gros que le diam. du piston.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- Cocomodore
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C ce que je craignais...opelix c foutu dedans
Vous avez un lien pour le kit?
Vous avez un lien pour le kit?
Dernière modification par Cocomodore le mar. 01 mai, 2018 16:16, modifié 1 fois.
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
- Thibaut_KadettGTE
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- Contact :
https://www.ebay.fr/itm/2x-OPEL-MANTA-A-197...=item4d6f4970b1
à vérifier : que tes pistons soient bien en 48mm
à vérifier : que tes pistons soient bien en 48mm
- Cocomodore
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Thibaut_KadettGTE a écrit : ↑mar. 01 mai, 2018 17:05https://www.ebay.fr/itm/2x-OPEL-MANTA-A-197...=item4d6f4970b1
vérifier : que tes pistons soient bien en 48mm
ils sont en 54...
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
- Cocomodore
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Ah yet!!!!
Au bout de 3h, avec pompe a graisse pour l un, wd 40+pompe a graisse + air comprimé pour le dernier, ca a marché!
Refection avec les joints, les cache poussière qui finalement étaient les bons (mais super chiants a mettre),essai impecc avec air comprimé!
Demain, je remonte le tout, avec des maitre cylindre tout neuf a l arrière.
Après ca, réclage (question con, c quoi une came de réglage sur les tambours arrière?)
Au bout de 3h, avec pompe a graisse pour l un, wd 40+pompe a graisse + air comprimé pour le dernier, ca a marché!
Refection avec les joints, les cache poussière qui finalement étaient les bons (mais super chiants a mettre),essai impecc avec air comprimé!
Demain, je remonte le tout, avec des maitre cylindre tout neuf a l arrière.
Après ca, réclage (question con, c quoi une came de réglage sur les tambours arrière?)
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.