Etriers ATE / Refection

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Cocomodore
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Message par Cocomodore »

salut a tous,
la belle saison arrive et avec elle, le boulot sur Léontine!!
Maintenant, le 6cyl tourne comme une horloge, et je m'attaque aux freins, grippés bien evidemment!
j'ai réussi a extraire sur les étriers les pistons face AR (il me semble), et maintenant, il me reste les 2 autres...LA GALERE!!
J'ai beau souffler, rien n'y fait (avec un compresseur, bien sûr :mouah: )
Une astuce? Un tuto :help:

Ensuite, je me suis procuré un kit de refetion chez Opelix. Tout à l'air bien, sauf que le joint protege poussière a l'air trop petit. Il va bien sur le piston, mais ne va pas chercher la lèvre de l'étrier qui est à 64mm.
Je suis un imbécile ou bien?
:merci:

Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
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sixenligne
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Message par sixenligne »

Une pompe à graisse et un graisseur vissé sur un raccord de tuyau de frein, et ça sort tout seul, sans rien abîmer et sans risque de recevoir le piston dans la tronche... :ange: :bien:
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Cocomodore
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Message par Cocomodore »

Wahou! J y avais pas pensé :bien:
Etrier remonté, je suppose?
Dernière modification par Cocomodore le mar. 01 mai, 2018 09:19, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, étrier monté. :oui:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Cocomodore
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Message par Cocomodore »

Bon, alors pour un sur deux, c bon :clap:
Mais pour le 2e :grr:
Il est têtu! J essaye de noyer dans le wd40
Et sinon, pour le pb de joint, c normal? Y a une astuce?
Dernière modification par Cocomodore le mar. 01 mai, 2018 15:09, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Joint ? je suppose que tu parles du "cache poussière" une pièce en caoutchouc assez souple avec un trou au milieu qui va sur le centre du piston, au bord il y a un renfort dans le caoutchouc.

Ce bord renforcé va sur l'étrier même, donc la partie en fonte, le diam. de ce bord doit être plus gros que le diam. du piston.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Cocomodore
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Message par Cocomodore »

C ce que je craignais...opelix c foutu dedans :grr:

Vous avez un lien pour le kit?
Dernière modification par Cocomodore le mar. 01 mai, 2018 16:16, modifié 1 fois.
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Thibaut_KadettGTE
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Message par Thibaut_KadettGTE »

https://www.ebay.fr/itm/2x-OPEL-MANTA-A-197...=item4d6f4970b1

à vérifier : que tes pistons soient bien en 48mm
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Cocomodore
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Message par Cocomodore »

Thibaut_KadettGTE a écrit : mar. 01 mai, 2018 17:05https://www.ebay.fr/itm/2x-OPEL-MANTA-A-197...=item4d6f4970b1
vérifier : que tes pistons soient bien en 48mm


ils sont en 54...
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Cocomodore
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Message par Cocomodore »

Ah yet!!!! :win:
Au bout de 3h, avec pompe a graisse pour l un, wd 40+pompe a graisse + air comprimé pour le dernier, ca a marché!
Refection avec les joints, les cache poussière qui finalement étaient les bons (mais super chiants a mettre),essai impecc avec air comprimé!
Demain, je remonte le tout, avec des maitre cylindre tout neuf a l arrière.
Après ca, réclage (question con, c quoi une came de réglage sur les tambours arrière?)
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