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Publié : lun. 30 avr., 2018 19:42
par Cocomodore
salut a tous,
la belle saison arrive et avec elle, le boulot sur Léontine!!
Maintenant, le 6cyl tourne comme une horloge, et je m'attaque aux freins, grippés bien evidemment!
j'ai réussi a extraire sur les étriers les pistons face AR (il me semble), et maintenant, il me reste les 2 autres...LA GALERE!!
J'ai beau souffler, rien n'y fait (avec un compresseur, bien sûr :mouah: )
Une astuce? Un tuto :help:

Ensuite, je me suis procuré un kit de refetion chez Opelix. Tout à l'air bien, sauf que le joint protege poussière a l'air trop petit. Il va bien sur le piston, mais ne va pas chercher la lèvre de l'étrier qui est à 64mm.
Je suis un imbécile ou bien?
:merci:


Publié : lun. 30 avr., 2018 19:52
par sixenligne
Une pompe à graisse et un graisseur vissé sur un raccord de tuyau de frein, et ça sort tout seul, sans rien abîmer et sans risque de recevoir le piston dans la tronche... :ange: :bien:

Publié : mar. 01 mai, 2018 09:18
par Cocomodore
Wahou! J y avais pas pensé :bien:
Etrier remonté, je suppose?

Publié : mar. 01 mai, 2018 09:42
par wim bos
Oui, étrier monté. :oui:

Publié : mar. 01 mai, 2018 15:03
par Cocomodore
Bon, alors pour un sur deux, c bon :clap:
Mais pour le 2e :grr:
Il est têtu! J essaye de noyer dans le wd40
Et sinon, pour le pb de joint, c normal? Y a une astuce?

Publié : mar. 01 mai, 2018 16:06
par wim bos
Joint ? je suppose que tu parles du "cache poussière" une pièce en caoutchouc assez souple avec un trou au milieu qui va sur le centre du piston, au bord il y a un renfort dans le caoutchouc.

Ce bord renforcé va sur l'étrier même, donc la partie en fonte, le diam. de ce bord doit être plus gros que le diam. du piston.

Publié : mar. 01 mai, 2018 16:15
par Cocomodore
C ce que je craignais...opelix c foutu dedans :grr:

Vous avez un lien pour le kit?

Publié : mar. 01 mai, 2018 17:05
par Thibaut_KadettGTE
https://www.ebay.fr/itm/2x-OPEL-MANTA-A-197...=item4d6f4970b1

à vérifier : que tes pistons soient bien en 48mm

Publié : mar. 01 mai, 2018 17:10
par Cocomodore
Thibaut_KadettGTE a écrit : mar. 01 mai, 2018 17:05https://www.ebay.fr/itm/2x-OPEL-MANTA-A-197...=item4d6f4970b1
vérifier : que tes pistons soient bien en 48mm


ils sont en 54...

Publié : ven. 04 mai, 2018 17:59
par Cocomodore
Ah yet!!!! :win:
Au bout de 3h, avec pompe a graisse pour l un, wd 40+pompe a graisse + air comprimé pour le dernier, ca a marché!
Refection avec les joints, les cache poussière qui finalement étaient les bons (mais super chiants a mettre),essai impecc avec air comprimé!
Demain, je remonte le tout, avec des maitre cylindre tout neuf a l arrière.
Après ca, réclage (question con, c quoi une came de réglage sur les tambours arrière?)