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Publié : lun. 07 mai, 2018 17:30
par rick.66
Bonjour à tous
:84: J'ai un p'tit problème sur ma city le voyant batterie ne s'allume plus et mon alternateur ne charge pas quelqu'un a une idée??
:merci: pour les infos

Publié : lun. 07 mai, 2018 17:53
par wim bos
Pour qu'un alternateur peut charger il lui faut un peu d'électricité qui vient du neiman, traverse le témoin de charge et va à l'alternateur.

Si l'ampoule est grillée ou le fil à l'alternateur est débranché, le témoin ne s'allumera pas et l'alternateur ne chargera pas.

Publié : lun. 07 mai, 2018 19:44
par rick.66
J'ai changé toute les ampoules du tableau de bord elles ont toute fonctionnes jusqu'à samedi et maintenant plus rien sur le témoin batterie.

Publié : lun. 07 mai, 2018 21:27
par MANTAO
Vérifie le régulateur à l'arrière de l'alternateur...

Publié : mar. 08 mai, 2018 07:35
par rick.66
Bonjour Mantao j'ai regardé ce matin c'est un alternateur Delco Remy avec le régulateur intégré, par contre j'ai mis à charger ma batterie hier soir et ce matin elle a eue du mal à démarrer. Bon ça n'explique pas le manque de tension à la sortie de l'alternateur mais ...

Publié : ven. 11 mai, 2018 09:04
par rick.66
Je viens de vérifier mon ampoule du tableau de bord et elle est bonne je ne comprends pas pourquoi elle ne s'allume pas car j'ai le fil Bleu+liseret Blanc= Capteur de Charge Alternateur (voyant tableau de bord) avec un +12 v quand je mets le contact.

Publié : ven. 11 mai, 2018 11:44
par wim bos
Et si tu débranches le fil de l'alternateur, combien de volt mesures tu à ce fil ?

Publié : ven. 11 mai, 2018 14:17
par rick.66
aucune idée j'ai démonté l'alternateur puis ouvert pour voir si je pouvais trouver un régulateur, le problème ça va être de remonter compliqué pour les charbons !! :grr:

Publié : ven. 11 mai, 2018 15:42
par wim bos
Non, rien est plus simple que ça.

Là, ou les charbons se trouvent est un petit trou (diam. 2? MM) dans le "couvercle", tu pousses les charbons contre leurs ressorts et tu passes un fil de fer dans le petit trou pour bloquer les charbons, tu montes le "couvercle" et après tu retires le fil de fer.

Publié : ven. 11 mai, 2018 18:31
par chichi
Tu peux aussi débrancher le fil bleu/blanc de l'alternateur et le mettre a la masse . Si le voyant s'allume c'est que le régulateur est HS, s'il reste éteint c'est ton fil qui est coupé .