bizarre , je commence à m'inquiéter de cette pression qui est de plus en plus élevée.
J'ai soigné le montage de la pompe à huile (jeux minis) et aussi monté à la place de la bille le petit piston et le ressort proposé par Edelschmiede. Depuis j'ai fait environ 2000km.
j'ai depuis le début une bonne pression d'huile à chaud: environ 2,5 au ralenti et 4 en charge
depuis quelque temps ça grimpe : 3,5 au ralenti et 4,5 en régime toujours à chaud avec la même huile 20w40 ?
ce qui m'a un peu étonné c'est que j'entends des sorte de claquements sous le cache culbu, lorsque j'enlève ce dernier je constate (moteur au ralenti) que ce sont des sorte de glouglous très bruyants situés à l'arrière, là ou l'huile redescend vers le carter ??? encore plus bizarre quand je coupe le moteur, j'entends encore 4 ou 5 des ces gloup clac cloc ??? pendant quelques secondes
moteur hanté ??
Publié : mar. 22 mai, 2018 21:03
par Mycroft
J'ai entendu parler de ce système et il me semble que cela ne va pas... je vais essayer de retrouver l'info
Publié : mer. 23 mai, 2018 05:25
par wim bos
Avec quel type de manomètre tu mesures la pression d'huile ?
Si c'est avec le manomètre d'origine de la voiture je te conseille de prendre un manomètre mécanique avec un bout de tube et de comparer les pressions.
Le bruit me semble bizarre, es tu sure que ça vient de dessous le cache culbuteur ?
Publié : mer. 23 mai, 2018 09:33
par MANTAO
Ton couvercle de pompe à huile est monté avec un joint papier ou de la pâte à joint?
Publié : mer. 23 mai, 2018 11:15
par mantaluke
monté à la pate à joint avec moins d'un 10ième de jeu entre le couvercle et les pignons.
mais ce qui m'étonne c'est que la pression à monté au cours du temps ?
Il y a donc un meilleur guidage, et un tarage un peu plus fort, mais à la réflexion peut être aussi un risque accru de grippage sur la longueur du piston....
Citation Avec quel type de manomètre tu mesures la pression d'huile ?
c'est sur le mano d'origine que je vois évoluer la pression. Quel serait le piquage le plus approprié pour brancher le mano mécanique ?
Publié : mer. 23 mai, 2018 14:47
par wim bos
mantaluke a écrit : ↑mer. 23 mai, 2018 14:22 c'est sur le mano d'origine que je vois évoluer la pression. Quel serait le piquage le plus approprié pour brancher le mano mécanique ?
Luc, il y a un seul endroit, là ou se trouve la sonde.
Publié : mer. 23 mai, 2018 20:59
par Mycroft
Je sais qu'un gars de l'ocrt a coulé son moteur à cause de ce système...
Publié : mer. 23 mai, 2018 21:17
par sixenligne
Les "gloup clac cloc" ressemblent à cela? :
Mycroft a écrit : ↑mer. 23 mai, 2018 20:59Je sais qu'un gars de l'ocrt a coulé son moteur à cause de ce système...
Sauf que si ce système (on parle bien du clapet en acier?) reste bloqué ouvert, la pression d'huile au ralenti sera proche de 0... Dons si pas de manomètre de pression d'huile, il y a encore le témoin pour alerter...
Au contraire, si le clapet reste bloqué fermé, ça ne devrait pas avoir d'incidence sur la pression au ralenti. Le clapet de décharge ne s'ouvre qu'à partir d'une certaine pression, environ ~4 bars d'origine sur nos Opel.