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Publié : mer. 23 mai, 2018 08:45
par jeanmimi33
Bonjour à tous, je viens poser une question qui pour une fois ne concerne pas mon Opel mais je suis sûr que quelqu'un saura me répondre...
j'ai un camping car dont la batterie vient de rendre l'âme, et, pour acheter au moins cher j'essaie de comprendre les critères de choix. Il s'agit d'une Delphi 95 Ah - 850 A. Je trouve sur Oscaro par exemple les mêmes chiffres en Varta. Mais il y a aussi chez Banner une 95 Ah mais 720 A seulement. A quoi correspondent ces chiffres ? Je suis tenté par Banner dont j'ai entendu le plus grand bien mais peut-on vraiment dire que leur batterie est moins puissante ?
Merci de votre aide

Publié : mer. 23 mai, 2018 09:09
par wim bos
Le 95 Amp/H veut dire que la batterie peut livrer pendant 95 H un courant de 1 Amp ou bien pendant 19 H 5 Amp. etc.

Le 850 Amp. veut dire que la batterie peut livrer pendant une courte durée (par exemple au démarrage) 850 Amp.

Pour un campingcar il me semble que c'est plus logique d'avoir 2 batteries, une pour le moteur et l'autre pour l'éclairage etc de l'intérieur.
Si tu branches la batterie du campingcar avec un diode à la batterie du moteur le camping car ne peut pas 'vider' la batterie du moteur, mais le moteur peut charger la batterie du campingcar.

Publié : mer. 23 mai, 2018 09:31
par MANTAO
J ai des batteries Banner sur toutes mes voitures ...c'est du bon matos!

Publié : mer. 23 mai, 2018 10:59
par jeanmimi33
wim bos a écrit : mer. 23 mai, 2018 09:09Le 95 Amp/H veut dire que la batterie peut livrer pendant 95 H un courant de 1 Amp ou bien pendant 19 H 5 Amp. etc.

Le 850 Amp. veut dire que la batterie peut livrer pendant une courte durée (par exemple au démarrage) 850 Amp.

Pour un campingcar il me semble que c'est plus logique d'avoir 2 batteries, une pour le moteur et l'autre pour l'éclairage etc de l'intérieur.
Si tu branches la batterie du campingcar avec un diode à la batterie du moteur le camping car ne peut pas 'vider' la batterie du moteur, mais le moteur peut charger la batterie du campingcar.


Oui, c'est bien le cas, j'ai une batterie moteur et une batterie cellule. Celle qui est à changer est la batterie moteur. Si je comprends bien, les 850 A sont plus important que les 95 Ah car il s'agit de faire tourner un diesel de 3 litres de cylindrée, donc avec un fort taux de compression...

Publié : mer. 23 mai, 2018 14:49
par wim bos
Oui, c'est ça.