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Publié : jeu. 31 mai, 2018 06:12
par SHADOWTOO
Bon voilà, j'ai mis une plaque de démarrage à la place du tournevis de démarrage :sol:

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Par contre si ça fait chouette sur le devant, le derrière c'est pas très simple.

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Pour le schéma du coupe circuit c'est OK, j'ai trouvé le tuto de Jay sur le sujet, et un autre sur un autre forum.
C'est pour le voyant de contact (le petit rouge à coté de l'inter du haut), je voudrais qu'il s'allume au contact et se coupe au démarrage.
Normal quoi.

Sinon ça fonctionne, je me suis pris directement sur les câbles d'origine en mettant des cosses classique.
Mais avec la grosseur de câble identique à l'origine, et couverte de rétractable pour isoler.

Pour les deux autres:
Le bleu pour les longues porté.
Le vert pour mettre le ventilo quand je veux, tout en conservant la sonde d'origine.
Là je ne sais pas comment faire. :ref:

Pareil pour fixer la plaque (1,5mm), sans que les vis se voient.
Je n'ai pas trop d'idée :84:

:merci: à vous

Publié : jeu. 31 mai, 2018 16:45
par Jay
Pour ton voyant de contact (batterie en fait) il suffit de le brancher avec un 12V aprés contact et sur l'autre borne avec le fil excitation qui vient de l'alternateur (Bleu + liseret Blanc)

Pour ton ventilo, tu mets ton inter en // sur la commande de ton relais, une "marche forcée" en quelque sorte


Publié : ven. 01 juin, 2018 05:35
par SHADOWTOO
[...] tu mets ton inter en //[...] sur la commande de ton relais[...]

Merci pour ta réponse.
Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "en //''

Les relais on toujours été un grand mystère, pour moi.
Comment détermine t'on la commande du relais?

Merci pour ton aide.

Publié : ven. 01 juin, 2018 05:51
par Jay
En // = en Parallèle

schéma d'un relais (ici un 5 bornes)

Image

30 Alimentation
87 vers ce que que tu souhaites alimenter
86 masse commande
85 alimentation commande

Si tu alimentes la bobine (12v en 85 et masse en 86) le contact change de position :

Repos = 87a (absent sur un 4 bornes classique)
travail = 87

Publié : ven. 01 juin, 2018 07:11
par SHADOWTOO
:jap:
Merci, c'est plus clair pour moi.

Publié : ven. 01 juin, 2018 09:21
par mantaluke
ton relais pour le ventilo est commandé par le thermocontact qui se trouve sur le radiateur.
regardes s'il alimente la bobine du relais en + ou en le mettant à la masse; les 2 montages existent.

dans ce cas tu fais pareil avec ton interrupteur (commander le relais en + ou en masse) pour enclencher le ventilo en direct.

sinon...cours jus :red:

Publié : ven. 01 juin, 2018 09:54
par SHADOWTOO
Merci pour ce conseil.
Bon reste plus qu'à trouver ou est situé le relais. :sic:
Pour l'instant mon souci est faire passer les câbles d'alimentation batterie - démarreur et retour au travers de la carrosserie, sans faire de bêtise.
Et là c'est pas gagné...

Publié : ven. 01 juin, 2018 10:15
par mantaluke
Citation Bon reste plus qu'à trouver ou est situé le relais

je pense qu'il est sur le support en plastique qui regroupe les fusibles et les relais

Publié : ven. 01 juin, 2018 10:41
par SHADOWTOO
Ok, merci.
Je vais regarder ça. :bien:

Publié : lun. 04 juin, 2018 14:11
par SHADOWTOO
:ref:
J'arrive pas à brancher correctement.
J'ai bien tout branché sur les différents plots, mais je bloque sur les cosses 1 et 2.

Sur la partie 1, j'ai bien mis la résistance branchée à la masse, ça c'est ok.

Pour la partie 2, j'ai branché ce qui va au contact, à l'origine ça prenait l'alimentation directement à la batterie.
Mais comme j'ai débranché ce fil, il n'y a plus rien qui fonctionne.

Depuis le "démontage" du Neiman, j'ai juste conservé la connectique et tirer des fils jusqu’à l'interrupteur de contact, qui reprends accessoire et démarreur.

Comme j'ai débranché le fil d'origine qui allait de la batterie au contact, j'ai repris l'alimentation sur la cosse 2, je n'ai pas de courant sur ces cosses, juste sur les plots batterie - alternateur/démarreur.

Bien sure alternateur/démarreur, est coupé lorsque la manette est droite.

Merci de votre aide.

PS: il faut qu'elle tourne au plus tard demain soir :pale: