Page 1 sur 1

Publié : ven. 08 juin, 2018 19:52
par komodor
je suis gavé. Si vous me suivez, vous savez que mon coupé Commo A est propulsérisé (si, ça existe) par un 2,8 L GSE de Comme B. Et que plus ça va, et que plus que ça marche pas. A 50 balais, je n'ai pas envie de passer des heures à trouver la panne ; moi ce que je veux à présent, c'est ROULER bordel. Brûler du carburant en s'occupant pas de la couche d'ozone, voir des paysages, rouler avec les copains, et surtout, ne pas tomber en rade. Et plus ça va, moins ça va ! Je fais court : je me suis mis à détester l'injection. QUESTION : peut-on transformer un 6 GSE en carbu ? Je sais déjà que le 6 des Commo A et B est pourvu d'injecteurs fixés dans les chambres de combustion. Aidez moi les amis, avant que je ne mette le feu à ma Commo ! (mais non euh, je déconne quand même...)

Publié : ven. 08 juin, 2018 23:24
par sixenligne
L'injection n'est pas si mal... à condition de ne pas être ennemi avec l'électricité.
Il n'y a pas beaucoup d'électronique sur ces injections, c'est généralement relativement simple à réparer.
Très souvent, ce sont de mauvais contacts dus à l'oxydation, ou le circuit de carburant/injecteurs bien encrassés.


Pour en revenir à la question, tout est possible... L'emplacement des injecteurs ne donne pas dans la chambre de combustion, mais dans le conduit d'admission.
Le plus difficile sera de boucher ces emplacements, soit en installant des bouchons adéquate, soit en laissant les injecteurs en place...

Pour le reste, il y a l'embarras du choix, collecteur admission pour un simple carburateur double corps, pour deux carburateurs double corps (Zenith 35/40) ou encore un carburateur 4 corps (Solex 4A1) :

Collecteur 4 corps : https://www.ebay.de/itm/Ansaugbrucke-fur-So...foAAOSw5KtagCdH

https://www.ebay.de/itm/Opel-Monza-Commodor...N4AAOSw8UZZ6Yg2

A voir, mais ça doit être possible de monter autre chose qu'un Solex 4A1 en installant un adaptateur, j'ai déjà vu un montage avec un Holley sur une Commodore.


Collecteur et carbus Zenith 35/40, éventuellement possible de monter des Weber 32/36 DGV :

https://www.ebay.de/itm/Ansaugbrucke-mit-2-...V8AAOSwxUtbCDni


Et pour finir collecteur pour un carburateur double corps, le plus simple, mais ce n'est pas un montage que je te conseillerais, à moins de vouloir rendre ton 2.8l asthmatique... :

https://www.ebay.de/itm/Opel-Commodore-Admi...ucAAOSwhkZa2Eg0

Publié : sam. 09 juin, 2018 05:04
par wim bos
sixenligne a écrit : ven. 08 juin, 2018 23:24L'injection n'est pas si mal... à condition de ne pas être ennemi avec l'électricité.
Il n'y a pas beaucoup d'électronique sur ces injections, c'est généralement relativement simple à réparer.
Très souvent, ce sont de mauvais contacts dus à l'oxydation, ou le circuit de carburant/injecteurs bien encrassés.


:+1: Il ne faut pas croire qu'une fois un carburateur monté les problèmes seront finis.
L'avantage d'une injection est qu'on peut mesurer et tester les composants, chez un carburateur on peut souffler ou remplacer les gicleurs, c'est tout.