Page 1 sur 7

Publié : jeu. 14 juin, 2018 14:40
par riton
Salut les gros,

Je souhaite déposer mon train arrière pour le nettoyer et le repeindre, et en profiter pour être à bonne hauteur pour remplacer les freins en le posant sur des tréteaux.

Je vois qu'il faut désacoupler la transmission, décrocher les amortisseurs et la barre stabilisatrice, ainsi que les 2 tirants qui sont fixés sous la caisse, et déconnecter le flexible de freins et les câbles de frein à main. Il y a quelque chose que j'ai oublié ? Y a t'il des précautions particulières à prendre avant d'attaquer ou en cours de démontage ?

Merci de votre aide.

riton

Publié : jeu. 14 juin, 2018 15:16
par wim bos
Le plus facile est; tant que le pont est encore monté sous la voiture retirer les demi arbres, dé-clipser la conduite de frein du pont, dé-viser le raccord T du pont et suspendre les plateaux de frein.
Sortir le 4 vis du prolonge pont, enlever la barre stabilisatrice du pont, enlever la barre panhard du pont, enlever les amortisseurs du pont, enlever les 2 tirants du pont.
Sortir le pont à l'aide d'un cric rouleur.

Publié : jeu. 14 juin, 2018 15:33
par riton
OK, mais pourquoi je dois sortir les demi-arbres ? C'est obligatoire ? (Je voudrais retirer le train arrière complet, y compris les plateaux de freins et les roues)


Publié : jeu. 14 juin, 2018 16:15
par wim bos
Vu que tu veux nettoyer le pont je pense que c'est plus facile, tu peux en profiter pour rincer l'intérieur.

Sortir un demi arbre est très facile, 4 écrous et tu as le demi arbre dans tes mains.

Si tu veux les garder à leurs places il faut enlever les câbles du frein à main et enlever la conduite du frein du raccord T, après il faut purger le système.

C'est comme tu le veux.

Publié : jeu. 14 juin, 2018 16:33
par riton
J'aurais dû expliquer qu'elle est en cours de restauration et que tout le freinage, canalisations comprises, va être refait à neuf, donc ça ne me coûte pas de devoir purger. Du coup, je vais sortir le train arrière tout vivant et le poser sur des tréteaux.

Merci. :merci:

Publié : ven. 15 juin, 2018 06:22
par wim bos
OK ça change tout :bien:

La méthode que j'ai expliquée est celle des mécaniciens de Walter Rohrl quand ils devrait changer le pont pour un autre rapport, ça allait très vite et très facile.

Publié : ven. 15 juin, 2018 17:23
par riton
Bon, j'en suis à 3 heures de boulot et j'ai toujours pas fini. :oops:

Je suis emmerdé avec les boulons du tirant gauche. Les écrous sont venus, mais les vis sont grippées dans les silent-blocs, que ce soit côté caisse comme côté essieu. Tout le reste est démonté, mais du coup, mon train arrière est toujours accroché à la caisse par ce p..... de tirant.

J'ai bien balancé du dégrippant pour laisser agir pendant la nuit et essayer de les sortir demain avec un chasse, mais j'ai peu d"espoir.

si quelqu'un a une idée...

Publié : ven. 15 juin, 2018 18:25
par comoav8
quand tu tournées la vis dans le silent bloc, celle ci tourne dedans où elle ne tourne pas ?

Publié : ven. 15 juin, 2018 19:02
par riton
J'arrive à tourner d'1/4 de tour, et quand je lâche, la clé revient en position. Je suppose que la vis est grippée dans le tube métallique du silent-bloc.

Publié : ven. 15 juin, 2018 20:27
par comoav8
oui.
Et pas facile de taper dessus, pas beaucoup de place.
un bout de fer plat sur la vis et taper plus bas mais il y a le risque de déformer la tête ou le filetage de la vis et après, dans le cul la balayette.
Dernière solution, avec un disque acier fin, couper ce qui dépasse, tête d'une coté et filetage de l'autre.
Tu vas bien gagner les 2 m/m qui te manquent pour sortir cette putaing de vis !!!