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Publié : ven. 13 juil., 2018 14:48
par jopel
Bonjour,

Qui a déjà mesuré l 'avance à l 'allumage d'un 18E ?
Sur ma kadett D, j 'ai mesuré 17 ° au ralenti , l'avance à dépression débranchée.
J ai utilisé une lampe stobo à déphasage.
Sur RTA c'est précisé 10° avant PMH en avance initiale.
Est ce l 'avance centrifuge qui entre en compte ?
Bizarre
merci

Publié : ven. 13 juil., 2018 18:46
par mantaluke
d'après la courbe des avances page 71 de la RTA, l'avance centrifuge est à Zéro jusqu'à 1100 tr/mn

Publié : ven. 13 juil., 2018 18:56
par jopel
Bonsoir,

D 'après la RTA, dans le tableau des courbes d'avances, il faut ajouter la valeur de l'avance initiale,
soit à 2000 tr/mn d' après la courbe 11°(jusqu'à 15) + 10°, soit 21 à 26° si je comprends bien ?

Publié : sam. 14 juil., 2018 06:54
par wim bos
J'ai cherché un peu, il parait qu'il y a pas mal des différences entre ces moteurs, donc c'est quel type moteur 18E, 18SE, 18SEH, C18NE, C18NT etc.


Publié : sam. 14 juil., 2018 09:26
par mantaluke
oui les avances s'ajoutent, mais tu as mesuré 17° à quel régime?

moi je fais l'avance initiale, au ralenti, les corrections centrifuge et dépression n'agissent pas.

Publié : sam. 14 juil., 2018 11:06
par jopel
Bonjour,

17 ° au ralenti soit environ 950 tr/tmn.
Le réglage d'origine avait été modifier par un spécialiste dans les années 80.
donc il avait modifier l 'avance d'origine (sortie usine).
La courbe A ,page 71 de la RTA, donc 1 ° d'avance à 1000 tr/mn soit 1° + 10°=11° en avance corrigée.
Ce réglage est impossible à obtenir car l 'allumeur est en butée de réglage et le moteur tourne bancal.

Publié : sam. 14 juil., 2018 13:32
par wim bos
Voici ce que le manuel d'atelier dit, c'est en allemand mais ça n'est pas un problème pour mantaluke.

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Publié : sam. 14 juil., 2018 14:27
par mantaluke
Wim, j'ai vu ton lien pour cette documentation en ligne pour l'ascona C et bien d'autre véhicules, j'ai tout de suit pensé au moteur 1.8E que l'on trouve aussi dans la kadett D GTE

celui ci est le seul parmi tous les moteurs présentés à être équipé d'un allumage à effet hall appelé TSZ-h dans la documentation et d'une injection LE jetronic

cette doc est très détaillée :bien:

Citation Ce réglage est impossible à obtenir

Jopel, tu veux dire que l'on ne peut régler à 10° d'avance initiale au ralenti ?

quelle valeur mini as tu en butée de réglage ?

Publié : sam. 14 juil., 2018 16:43
par jopel
En butée de réglage, à la lampe strobo à déphasage, j 'approche des 10 ° mais le moteur rechigne à tourner
correctement quand les repères sur poulie de vilebrequin et bloc moteur sont alignés.
Je pense que l 'alignement des repères ne correspond pas pour un réglage classique.
Sur RTA , le réglage du calage est montré avec l'utilisation d'un capteur magnétique enfiché dans un trou spécialement prévu dans le bloc moteur au niveau du vilebrequin.

Publié : sam. 14 juil., 2018 17:38
par mantaluke
Citation l 'alignement des repères ne correspond pas pour un réglage classique

l'alignement des repères indique que le cylindre 1 est au PMH

Citation Sur RTA , le réglage du calage est montré avec l'utilisation d'un capteur magnétique

là je ne vois pas bience que tu veux dire :ref: je n'ai pas cette info dans ma RTA