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Publié : mer. 18 juil., 2018 04:35
par marc556
Lorsque je vous dis que j'ai remis les mains dans le cambouis, pour continuer mon projet, ce n'est pas une blague...... La preuve, voici une demande de plus.

Pour terminer le pont de la GT, j'ai besoin du système de freinage de Vectra B.
J'ai trouvé, à très bon prix, les consommables (disques, plaquettes ) et les étriers.
Par contre, il me faut tout le reste ( fixation sur l'essieu, système de commande du frein à main, etc....).
Savez-vous où je peux trouver toutes ces pièces?
Sont-elles toujours disponibles chez OPEL, (ou OPEL classic auquel cas j'aurais besoin des numéros de pièces)?
Je suis allé voir chez un démolisseur près de chez moi, mais cela ne semble pas très courant.


Merci d'avance.

Marc

Publié : mer. 18 juil., 2018 09:49
par l_acrobate

Publié : mer. 18 juil., 2018 10:56
par wim bos
Les système de frein à main des Opel est le même que chez BMW, c'est à dire avec des petits tambours de frein, je pense que tu te compliques la vie avec ça.
Le système de Volkswagen / Audi me semble plus facile.

Publié : mer. 18 juil., 2018 17:18
par marc556
J'ai un copain en Allemagne qui a fait ce montage ( pièces OPEL) sur sa Kadett C.
J'aurais souhaité faire le même montage que lui par souci de facilité, il pourrait me conseillé.
L'idée de trouver une voiture complète, me pose un problème car je n'ai pas la place.

voilà ce qu'il me faut comme pièces:

Les étriers de frein arrière sont ATE 35 Vectra A-B, Calibra 2.0i, Kadett-E, Astra F
Les Disques de frein Hi sont Vectra B 4 trous diamètre 270mm
Les pièces de frein à main sont également Calibra Vectra Astra tous OPEL.
J'imagine que presque tout se trouve en neuf.
Les pièces les plus critiques, sont les flasques qui reprennent le montage du frein de stationnement.


cela devrait se trouver sans devoir acheter une voiture complète.... enfin, j'espère

Publié : mer. 18 juil., 2018 18:19
par wim bos
Il a fait ça avec des pièces d'une Vectra ?

Publié : mer. 18 juil., 2018 19:18
par marc556
oui, et c'est passé au TÜV .

Publié : mer. 18 juil., 2018 20:38
par wim bos
C'est parfait, mais généralement nos amis allemands montent des étriers de V.A.G. ou Ford qui sont moins compliqués avec le frein à main.
Ces étriers ont un levier pour le frein à main.

Publié : mer. 18 juil., 2018 22:35
par Mycroft
De mon expérience (Audi 80) ces étriers à levier on la fâcheuse tendance à avoir le dit levier se gripper ... ce n'est donc pas peut-être une si mauvaise idée de monter autre chose ?

Publié : mer. 18 juil., 2018 22:58
par l_acrobate
pour la voiture complet tu voi avec le vendeur pour récupéré ce que tu a besoin sur place et si le mec te dit non tu peut acheter la voiture l’emmener direct chez un ferrailleur a qui tu dit je veux récupéré le train arrière complet le mec te la lève au manitou tu démonte se que tu veux et il pèse le reste au prix de la ferraille tu repart avec ton train ar un petit billet en plus :oui: :oui: